Quelques méthodes anti-pigeon à utiliser pour les éloigner

Les pigeons sont considérés comme nuisibles lorsqu’ils commencent à envahir votre toit ou votre balcon. Ils salissent et sont porteurs de microbes. Pour éviter ces désagréments apportés par ces volatiles, vous pouvez utiliser des astuces anti pigeon pour les éloigner. Cependant, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-même, vous pouvez également faire appel à des professionnels.

Utiliser des techniques à faire soi-même et des répulsifs naturels pour éloigner les pigeons

Si ces oiseaux indésirables viennent s’incruster chez vous, c’est qu’ils y trouvent un refuge idéal. Pour les éloigner, il suffit de perturber leur lieu de tranquillité.

  • Suspendre des CD collés l’un contre l’autre pour refléter la lumière et les éblouir. Les pigeons ne supporteront pas ces lumières intenses et s’enfuiront rapidement. Si vous êtes souvent envahi par ces nuisibles, ne jetez plus vos anciens DVD ou CD, ils ont encore leur utilité.
  • Les volatiles ont horreur des bruits émis par les objets en aluminium. Placer des feuilles ou des assiettes en aluminium sur votre toiture ou votre balcon est un anti pigeon efficace. En se posant sur un balcon rempli de feuilles d’aluminium, les pigeons n’en supporteront pas le bruit et s’envoleront.
  • L’utilisation de naphtaline est également un répulsif efficace pour les oiseaux nuisibles. Les pigeons n’apprécient pas cette forte odeur et fuient rapidement en la sentant. Cependant, la naphtaline est à utiliser avec précaution, car elle peut être également nocive pour votre santé.

Utiliser les produits anti pigeon présents sur le marché

Vous n’êtes pas très bricoleur et vous préférez trouver une autre solution pour vous débarrasser de ces volatiles dérangeants. Le marché regorge d’anti-pigeons pour vous aider à les éloigner de vos balcons, corniches ou toitures.

  • Acquérir des pics en métal que vous installez sur un socle peut vous aider à faire fuir les pigeons. Ce produit est très populaire pour éviter l’invasion des oiseaux nuisibles. De plus, son prix est attractif.
  • Les pigeons sont des oiseaux très sensibles au son. Utiliser un répulsif à ultrasons peut vous aider à les éloigner efficacement. L’idéal est de choisir un modèle pour l’extérieur. Vous pouvez demander conseil au vendeur avant de faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés.
  • Si vous habitez dans une région qui accepte le système électrique anti-pigeon, vous pouvez opter pour cette solution. Il empêchera les oiseaux comme les pigeons ou les mouettes de se poser sur votre balcon. Ce système déclenche une décharge électrique. C’est donc un produit à utiliser avec précaution et non adapté si vous avez des enfants.
  • Les filets anti pigeon sont également très répandus. Il existe de nombreux types de filets produits dans différentes tailles. Pour l’installer, vous devrez investir un peu, mais son efficacité en vaut le prix.
  • Leur sensibilité à la lumière aussi peut être utilisée pour éloigner les pigeons. Procurez-vous des bandes ou rubans autocollants répulsifs. Collez-les sur votre balcon ou votre toit. En voyant la lumière qu’elles reflètent, les pigeons fuiront votre maison.
Post author

Laisser une réponse