Quelques critères pour louer un box de stockage

Avant de louer un box de stockage, que ce soit pour un professionnel ou un particulier, il est indispensable de définir avec le maximum de précision la solution qui va répondre à ses attentes. Pour ce faire, il faut avoir quelques idées sur les caractéristiques techniques de cette solution d’entreposage. Zoom sur les idées pour optimiser le choix d’un box de self de stockage.

Les murs et les cloisons d’un box de stockage

Les cloisons internes et les murs des box de stockage doivent en très bonne qualité pour pouvoir résister dans le temps. En général, ils sont fabriqués en acier extrêmement robuste qui est un alliage de zinc et d’aluminium. C’est l’aluzinc, un type d’acier qui est à l’épreuve de la corrosion, plus efficace que l’acier galvanisé.

Dans la majorité des cas, les cloisons d’un box de stockage sont modulaires, faciles et rapides à aménager. Ce qui permet de proposer à la location plusieurs choix sur les tailles d’espace de stockage, comme sur boxplus.fr.

Afin de mieux satisfaire les locataires, on utilise souvent des cloisons faciles à nettoyer. Il y a des entreprises de location de box de stockage qui installent des inserts en plastique à l’intérieur des profilés pour que les poussières et d’autres débris ne s’y accumulent pas. Pour des raisons de sécurité, leurs bords sont repliés afin d’éviter les accidents et notamment les coupures.

La hauteur, la surface et le volume d’un box de stockage

Un professionnel de la location de box de stockage doit toujours disposer du box avec la hauteur répondant aux besoins de ses clients. Ce genre d’espace de stockage a une hauteur généralement comprise entre 2,6 m et 3 m.

Quelques précisions s’imposent sur les unités de mesure m² et m³ dans le domaine du self stockage. Le signe m² veut dire la surface au sol du box, tandis que m³ détermine son volume. Pour obtenir ce dernier, il suffit de multiplier la surface par la hauteur. Prenons par exemple un box qui dispose d’une surface de m² et d’une hauteur de 3 m. Celui-ci a donc un volume de 12 m³.

Quand vous consultez une entreprise de location de box de stockage, c’est la surface au sol ou le volume de l’espace qui est souvent mentionné. Vous devez ainsi comparer les prix proposés en tenant compte de ces deux paramètres.

Les différents types de portes

En principe, il y a deux types de portes de box de stockage : la porte battante et la porte roll-up.

  • La porte battante qui fait environ 74 ou 99 cm de largeur. À la fois solide et résistante, elle est facile à manœuvrer. Elle est en général fabriquée avec de l’acier ondulé pourvu d’une garniture en acier très robuste.
  • La porte roll-up ou roulante est semblable à un rideau de garage qui roule de bas en haut. Sa largeur est souvent entre 2,5 m et 3 m. C’est un type de box de stockage qui affiche une intéressante longévité.
Post author

Laisser une réponse