Quelques astuces pour votre déco intérieure

Vous avez décidé de donner un nouveau look à votre intérieur, ou changer radicalement de style ? Voici quelques astuces pour donner un coup de pep’s à vos pièces principales sans vous ruiner, avec un peu de récup et d’imagination.

Maison - déco intérieure

Le salon

Pour redonner une touche de modernité ou une ambiance cosy à votre salon, une multitude de possibilité s’offrent à vous. On décrypte les tendances du moment, rien de plus simple.

Le mur coloré

Les murs blancs ambiance hôpital, ce n’est pas le choix idéal pour votre salon. Aujourd’hui, ce n’est pas la peine de tout repeindre, un seul pan de mur suffit. L’astuce est de peindre un mur qui n’est pas face à la lumière pour garder la luminosité de la pièce. La tendance 2017, c’est le vert, qui peut être agrémenté de jolis cadres ou d’une étagère stylée.

La customisation des vieux meubles

Encore une fois, quelques accessoires et un peu de peinture suffisent (et un peu d’huile de coude bien sur).

Les accessoires

Pour créer une déco tendance ou cosy, vous pouvez vous miser sur le canapé, le buffet ou le sol. De plus, vous pouvez choisir quelques touches de couleur pour un coté estival ou des objets doux et fluffy pour réchauffer l’hiver. Coussins, plaids, bougies, tapis, guirlande lumineuse, plantes vertes … à vous de choisir !

La récup’ palettes

A travers le canapé, l’étagère ou le banc, la palette s’incruste partout et c’est hyper tendance. Il suffit de sélectionner des palettes en bon état et de les peindre éventuellement. Laissez libre cours à votre créativité et créez un meuble unique.

La cuisine

Dans la cuisine, le point primordial c’est l’espace. Pour un espace convivial et moderne, plein de possibilités s’offrent à vous pour aménager et décorer votre cuisine.

Les étagères

Placards…ok ! Electroménager…Ok ! Plan de travail…OK ! Mais comment faire quand on a blindé nos placards et qu’il nous reste encore pas mal de choses à ranger ? Les étagères peuvent s’avérer être une bonne solution, qui apportera un côté stylé à votre espace cuisine. L’astuce est d’entreposer vos condiments et autres pâtes, riz, blé et légumes secs dans des bocaux, sur lesquels vous aurez collé de jolies étiquettes, ou écrire à la sur une ardoise.

Les autocollants

Les autocollants représentent la solution Idéale pour customiser vos vieux meubles, votre frigo ou le carrelage effet carreaux de ciment. C’est le choix parfait si vous êtes en location et que vous disposez d’une faible marge de manœuvre.

La récup palettes

En étagère ou version cave à vin, la palette a sa place également dans la cuisine.

La chambre

Envie d’un nid douillet et confortable qui vous donnera envie de prolonger vos matinées au lit ? On vous donne quelques astuces pour faire de votre chambre un endroit chaleureux et personnalisé.

Les murs

Pour faire de cette pièce un véritable endroit de détente, évitez les couleurs trop criardes. Le blanc, les couleurs pastel ou teintes neutres sont idéales pour la chambre à coucher.

Le lit

Que vous optiez pour un vrai cadre de lit ou pour une tête de lit faite maison, elle doit correspondre au style que vous souhaitez donner à votre pièce. Moderne version laquée, romantique capitonnée, affiche ou cadre minimaliste ou en bois pour une ambiance plus rustique ou nordique, faites votre choix.

Le linge de lit

La couleur des linges de lit doit s’adapter au style et aux couleurs de la chambre. Vous pouvez également jouer avec les contrastes et choisir des couleurs complémentaires à celles des murs.

Les accessoires

Comme pour le salon, les coussins, les bougies et les tapis sont vos meilleurs alliés pour personnaliser les chambres. La tendance du moment ? Les plantes grasses disposées sur un meuble et les accessoires muraux (tissages, attrapes rêves, cadres, etc.).

Maintenant que vous avez en tête vos idées déco, n’hésitez plus et lancez-vous dans la déco de votre maison ou appartement pour en faire un endroit unique, qui vous ressemble. Voilà quelques astuces fournies par Elodie du Site Domus Matériaux.

Post author

Laisser une réponse