Quelles étapes à suivre pour les projets de plantation d’arbres ?

Les propriétaires de maison qui veulent planter des arbres dans leur jardin doivent prendre en compte plusieurs aspects avant de réaliser leur projet. Ils doivent d’abord choisir les endroits adéquats pour planter leurs arbres afin de ne pas déranger les voisins. Si des câbles électriques sont situés au-dessus du jardin, il s’impose d’opter pour des arbres de petit développement.

Avec le printemps qui s’installe, l’envie de certaines personnes de planter des arbres est bien légitime. Toutefois, certains rencontrent des difficultés pour choisir les essences pour leur jardin. Pour mener à bien votre projet, il faut suivre les conseils des experts dans ce domaine et prendre en compte quelques aspects très importants.

En effet, avant de passer commande aux pépinières, il faut réfléchir aux contraintes de votre jardin, ainsi qu’aux spécificités de certaines essences : Quelques-unes sont nobles, mais très lentes à s’établir, comme les cèdres, les séquoias ou les chênes. Par conséquent, il est important de prêter attention à ces éléments.

Avant de commander les essences pour votre jardin, il est nécessaire de choisir l’emplacement exact des futurs arbres. De cette manière, vous saurez si la plantation d’un arbre de grande ampleur assombrit une partie de votre maison. Une fois que vous aurez pris en considération cet aspect, vous pouvez sélectionner vos essences.

Si des câblages téléphoniques et électriques se situent au-dessus de votre jardin, il est conseillé de choisir des arbres de petit développement afin d’éviter tout accident qui pourra mettre votre bien immobilier et votre vie en danger. De plus, vous devez choisir un endroit au moins à 10 mètres distance des conduites d’adduction d’eau.

Il est essentiel de vous renseigner également sur les règlements visant les lotissements privés, car vous devez respecter les dispositions légales visant la mise en œuvre de ce type de projet. En général, ils ne doivent pas dépasser 2 mètres de hauteur et ne doivent pas être installés trop près des voisins. Comme mesure de précaution, vous devez les planter à deux mètres minimum de la limite de votre jardin.

Les professionnels des Pépinières du Val d’Erdre peuvent vous accompagner dans la réalisation de vos projets de plantation d’arbres et vous proposent plusieurs essences sur leur boutique en ligne, par exemple des conifères. Vous pouvez vous rendre directement en magasin pour discuter plus en détails des particularités de votre propriété.

Post author

Laisser une réponse