Pourquoi ajouter une porte à sa baignoire ?

Depuis quelques temps, la technologie a modifié notre façon de voir les choses et notre manière de vivre. Certes, cela se dévoile de plus en plus dans les salles de bain. Désormais, on peut profiter autrement de sa douche ou de son bain en adoptant une baignoire avec porte. Est-ce pratique et fonctionnel ? Découvrons ensemble les principaux avantages.

L’accessibilité de la baignoire

Il est devenu pratique d’adopter une baignoire avec porte quand on a marre d’enjamber le rebord de sa baignoire pour entrer et pour sortir. D’ailleurs, son principal atout réside dans l’accessibilité car les personnes âgées peuvent jouir pleinement d’une baignoire avec porte. Imaginer sa baignoire équipée d’une porte peut être inconcevable et pourtant possible.

L’abondance des modèles avec porte permettra à chaque utilisateur de choisir celui qui le convient au mieux. Cependant, l’installation d’une ouverture peut être complexe et dans la plupart du temps, on va devoir remplacer sa baignoire avec une porte incorporée. Quoi qu’il en soit, cette solution reste d’autant plus pratique, moins de complexité du point de vue accès. De plus, elle offre un niveau de sécurité élevé par rapport aux modèles classiques. Cela évitera les chutes et d’autres contraintes liées à son handicap. Plus besoin alors d’enjamber le rebord de sa baignoire ni même de prendre du temps pour sortir.

L’accès étant simplifié, l’instant de douche restera agréable pour chaque expérience. Il est donc utile de préserver sa santé et de profiter pleinement de sa douche sans se soucier d’un problème d’accès ni des risques de chutes. Il suffit simplement de fermer la porte latérale avant de manier son robinet. Cependant, un choix s’impose et il faudra se procurer d’un modèle haut de gamme. Bien que ça demande un investissement plus important, il vaut mieux investir dans l’achat d’un modèle de qualité plutôt que de se confronter aux conséquences des défauts de fabrication et de solidité de la porte.

Le confort dans la salle de bains

Pour le confort, on est prêt à dépenser toute une somme rien que pour avoir une baignoire avec porte chez soi. Mais comme les offres sont nombreuses et attractives, il va falloir faire le bon choix. Quoi qu’il en soit, à la différence des modèles classiques, on bénéficie d’une version plus fonctionnelle. En effet, ce ne sont pas les options et les fonctionnalités qui manquent d’ailleurs. On peut par exemple miser sur un modèle avec siège élévateur, une baignoire-sabot avec porte et siège préformé ou une baignoire avec un pare-douche qui va servir de porte. Cela dit, on vous conseillera un modèle classique avec une porte, cela faciliterait l’accès de tout le monde même les personnes âgées. Par ailleurs, avec un tel système, le confort est bien au rendez-vous quoiqu’il existe des critères de confort auxquels il faut s’y attarder. En premier lieu, on doit chercher une baignoire à porte adaptée à sa salle de bain et au style de la pièce. Ensuite, les caractéristiques sont aussi à prendre en compte, car elle doit être munie d’un dispositif antidérapant, d’un seuil de la porte beaucoup moins bas, une étanchéité optimale avec une porte qui s’ouvre d’une seule main. De plus, il est conseillé de privilégier un modèle permettant aux utilisateurs de s’allonger confortablement.

Post author

Laisser une réponse