Modèles d’escaliers suspendus : les principales caractéristiques

Le premier modèle d’escalier suspendu a été inventé il y a une quarantaine d’année. Aujourd’hui, il est très apprécié par les propriétaires de maisons car il laisse passer la lumière et rend les pièces très lumineuses. L’escalier suspendu peut être personnalisé selon les préférences des propriétaires et du style architectural.

Pour moderniser votre maison individuelle, les professionnels de l’aménagement d’espace intérieur vous recommandent de remplacer votre ancien escalier par un modèle plus récent, voire avec un modèle suspendu. Créé en 1964, l’escalier suspendu est une solution à la fois fonctionnelle et design, qui vous permet de gagner de l’espace et d’apporter une touche de personnalité à votre logement.

L’escalier occupe une place essentielle dans presque toutes les maisons à étages, quel que soit le style architectural et les matières. Sa forme et ses dimensions de cet élément de décoration doivent être choisies en fonction de plusieurs critères, tels que son emplacement dans la maison et le style du mobilier.

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers choisissent de se faire installer un escalier suspendu et cela parce que c’est une très bonne solution pour permettre à la lumière extérieure d’entrer dans le salon. En plus de la luminosité, il est très esthétique et s’adapte facilement à presque tous les styles architecturaux.

Autrefois oubliés dans la décoration, les escaliers suspendus attirent depuis quelques années déjà l’attention des professionnels et des propriétaires de maisons. N’ayant pas de contremarches, on a l’impression que les marches planent dans l’air. Cependant, elles sont fixées dans le mur.

Afin de donner un effet plus moderne à cet élément essentiel de décoration de votre espace intérieur, les aménageurs professionnels vous suggèrent d’ajouter une plaque en verre en face du mur de soutien. Vous pouvez personnaliser cet escalier et d’y installer une petite bibliothèque.

Les modèles proposés par les experts de Créateur d’Escaliers résistent très bien au passage du temps. Afin de créer un produit qui répond parfaitement aux besoins de leurs clients, ils proposent des modèles sur mesure qui respectent les normes de qualité.

L’équipe Createurdescaliers.fr vous invite à créer ensemble votre projet, en fonction des dimensions des murs et de vos pièces. Chaque projet peut être visualisée et conçu sur ordinateur à l’aide d’un logiciel 3D.

Post author

Laisser une réponse