Métiers d’art en scène : Couleurs d’ateliers

Depuis son arrivée au ministère de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a souhaité valoriser les métiers d’art. C’est au cœur de cette démarche qu’a été initié « Métiers d’art en scène », un cycle d’expositions proposé au public dans les galeries du Palais Royal, dont Couleurs d’ateliers est l’une des expositions.

« Couleurs d’ateliers » avec Les Grands Ateliers de France sera visible du 1er juillet au 10 septembre 2010, dans les vitrines du Palais Royal.

L’association Les Grands Ateliers de France réunit une sélection de maisons d’excellence – dans la tradition du haut artisanat en arts décoratifs et art de vivre – dont les valeurs communes reposent sur le soin du travail, le souci du détail et la transmission des savoir-faire.

Au travers de plus desoixante-dix métiers de la main qu’ils représentent, les Grands Ateliers de France fédèrent des maisons de renom oeuvrant dans la sauvegarde du patrimoine ainsi que des créateurs dont le travail enrichira le patrimoine de demain.

Meubles à bijoux en galuchat et ébène, coffrets en cuir décorés, clavecin en bois massif, gants en chevreau et sculpture en cristal Baccarat sont quelques unes des créations réalisées à la main par une trentaine de ces professionnels d’excellence, représentatives des métiers les plus variés, des techniques les plus fines.

Ces œuvres sont exposées dans les vitrines du Palais Royal pour permettre de découvrir ce patrimoine exceptionnel que le ministère de la Culture et de la Communication tient à préserver, valoriser et promouvoir.

Post author

Laisser une réponse