Maisons individuelles : tout savoir sur les baies vitrées

Les fabricants de baies vitrées laissent un large choix de modèles pour les propriétaires de maisons. Selon vos envies, vous pouvez opter pour des modèles fixes ou coulissants. Les modèles coulissants quant à eux peuvent être simples ou à galandage. Ce dernier présente plusieurs avantages, dont notamment les qualités esthétiques.

En fonction du plan de votre maison et du style architectural choisi, vous avez la possibilité d’installer des fenêtres double ou triple-vitrage, qui vous permettront de rendre votre intérieur plus lumineux. Afin d’avoir une ouverture panoramique sur votre jardin ou sur votre terrasse vous pouvez choisir des larges baies vitrées.

Selon les spécialistes de la construction, les baies vitrées offrent une isolation acoustique et thermique de qualité, sans diminuer la luminosité de vos pièces. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles fixes ou coulissants qui peuvent s’adapter facilement aux particularités des maisons traditionnelles ou contemporaines. Chaque modelé présente plusieurs avantages à ne pas sous-évaluer dans l’élaboration de votre projet.

Les baies vitrées fixes peuvent rendre votre salon et les autres pièces de votre maison plus lumineuses. Ces solutions proposent souvent des prix attractifs, mais ne s’ouvrent pas Par conséquent, vous ne pouvez pas ouvrir ses vantaux pour aérer les pièces.

En ce qui concerne les baies vitrées coulissantes, elles proposent deux types d’ouvertures. Vous pouvez opter pour des modèles à galandage ou pour des modèles simples dont les vantaux se superposent. Les vantaux des baies vitrées coulissantes à galandage peuvent glisser à l’intérieur des murs, ce qui vous permettra d’aérer facilement votre maison. Ces solutions sont plus esthétiques, car leurs vantaux ne sont pas visibles.

Les matériaux les plus utilisés pour les baies vitrées coulissantes sont le bois, le PVC et l’aluminium. Si le PVC doit être associé à de l’aluminium pour accroître sa solidité, le bois s’avère être une alternative intéressante pour apporter de la chaleur à vos pièces. C’est un isolant efficace, idéal pour les maisons contemporaines.

Les professionnels de Maisons TEVA vous proposent des maisons individuelles à étage ou plain-pied à Angers, Nantes et La Roche sur Yon. La maison contemporaine Kélia quant à elle vous offre un espace de vie généreux, que vous pouvez aménager selon vos préférences.

Post author

Laisser une réponse