Les tendances du marché des ovoproduits en France

Le marché d’ovoproduits est en pleine croissance en Europe et surtout en France. Les industriels produisent une gamme très diversifiée de solutions d’œufs surgelés, cuits et secs pour mieux répondre aux attentes des clients nationaux et internationaux. La plupart des ovoproduits sont vendus aux pâtissiers, aux boulangers, aux chefs de cuisine ou aux professionnels du secteur agroalimentaire.

Selon les statistiques récentes, de plus en plus de personnes choisissent les blancs et les jaunes en poudre ou liquides au détriment des œufs frais, car ces produits sont riches en vitamines et faciles de conserver. Pour mieux répondre aux besoins des consommateurs contemporains, les industriels français ont commencé de fabriquer des produits kasher et halal.

Quelle est la période de production des poules ?

Le marché d’ovoproduits a connu une croissance formidable les dernières années en France. La consommation de ces aliments se développe considérablement d’une année à l’autre notamment grâce aux innovations récentes des industriels. L’âge moyen à la réforme pour les poules pondeuses standards est de 484 jours. Durant cette période, les poules pondent environ 300 œufs. En conformité avec les nouvelles réglementations en vigueur, l’âge de réforme a augmenté de 72 à 78 semaines, ce qui permet aux poules de pondre plus. Par conséquent, il est possible de limiter les œufs d’importation et d’alimenter les magasins avec des produits d’origine française.

Acheter des produits de très bonne qualité

Les industriels français vous proposent à présent une gamme très diversifiée de solutions d’œufs cuits, liquides, surgelés et secs. Il existe également des experts de la filière qui offrent aux consommateurs des produits halal ou enrichis d’oméga 3. Afin de mieux répondre aux exigences de leurs clients, certains industriels produisent également des ovoproduits salés et sucrés. Si les premiers sont généralement vendus à la restauration hors-domicile et aux industries agroalimentaires, les autres sont d’habitude achetés par les boulangers et les pâtissiers. Quelle que soit votre option, il est recommandé de conserver ces aliments loin de toute source de lumière et de chaleur.

Les spécialistes d’Igreca vous offrent diverses solutions d’œufs liquides et congelés de très bonne qualité. Vous pouvez également opter pour des ovoproduits en poudre qui sont facilement reconstitués avec du beurre liquide ou de l’eau fraîche. Compte tenu des particularités de votre métier, vous pouvez désormais commander des produits sur mesure, y compris des blancs et des jaunes kasher ou halal. Les experts d’Igreca peuvent vous proposer même des ovoproduits salés, sucrés et enrichis d’oméga 3.

Post author

Laisser une réponse