Les styles de décoration tendance en 2017

En matière de décoration d’intérieur, les propriétaires de maisons ont un large choix de couleurs, de styles et de matières. En 2017, les tendances seront en faveur de 4 styles de décoration : le style scandinave, le style ethnique, l’esprit nature et le design minimaliste.
deco-tendance
Le style scandinave

Toujours d’actualité pour décorer l’intérieur de votre maison, le style venu des pays du Grand Nord continue à séduire les particuliers. Pour une ambiance conviviale, illuminez votre séjour avec des couleurs pimpantes et des nuances de pastel givrées. Priorité donc au mobilier en bois clair ou blanc, aux couleurs comme le jaune ou le bleu, ainsi qu’aux formes géométriques.

Tout en privilégiant le côté cocooning, le bien-être et le confort, on garde en tête que les scandinaves aiment faire ressortir le côté chaleureux de leur intérieur. Les coussins, les plaids et les tapis ont pour but de renforcer l’inspiration nature.

Le style ethnique

Depuis au moins 2 années, les collections des designers d’intérieur révèlent un engouement certain pour le style ethnique. Originaire d’Afrique du Nord et d’Afrique Centrale, les inspirations des 4 coins du Monde peuvent se mêler à un style contemporain ou vintage. En exposant vos souvenirs de voyages, ils peuvent mettre en valeur l’intérieur de votre maison.

Les pièces graphiques en noir et blanc tiendront la vedette des intérieurs design et modernes. Les paniers, les coussins, les tapis berbères et les plaids permettront de créer une ambiance d’ailleurs. Pour en renforcer l’authenticité, choisissez des matières brutes, des ocres, des nacres, des ivoires, de la corde ou de la laine. On n’oublie pas de valoriser l’artisanat.

L’esprit nature

Vous avez choisi d’inviter la nature chez vous ? Pour décorer votre maison, le bois et le métal s’associent avec succès aux fibres et aux matières naturelles, telles que le chanvre, le lin, l’osier, le rotin ou la laine. Bien que le bois revienne dans différents types de styles, il apporte toujours son côté intemporel et chaleureux.

Vous voulez imprégner vos pièces à vivre et vos chambres de douceur et de confort ? Pour accentuer l’effet cocooning ou zen, une sélection de quelques pièces de mobilier vous fera parfaitement vous sentir bien chez vous. Si vous avez choisi de vous focaliser sur le développement durable, le mobilier éco-responsable est fait pour vous.

Peaufinez le décor avec des plantes suspendues ou posées sur des meubles bas ou sur une bibliothèque. Pour plus d’originalité, vous pouvez oser un mur végétalisé.

Le design minimaliste

Les amateurs de la discrétion seront séduits par la déco minimaliste, qui cherche à enlever toutes fioritures. L’accent est davantage mis sur la fluidité des lignes et le cadre devient zen. Les murs, les sols et les espaces de circulation sont désencombrés.
Les objets sont esthétiques et uniques, s’ils ont été dessinés par les designers. Chaque chose a été bien pensée, avec son utilité et sa place. Acérées ou graphiques, les formes se profilent dans l’espace.

Les coloris propres au style minimaliste sont beiges, neutres, sobres (blanc, noir, gris souris) avec quelques rappels de vifs pour réchauffer l’atmosphère. Place aussi aux motifs géométriques et à la simplicité avec un design épuré.

Post author

Laisser une réponse