Les ovoproduits et leurs utilisations dans la pâtisserie

Les œufs sont présents dans la plupart des recettes de gâteaux, c’est pourquoi les pâtissiers disposent en permanence de cet ingrédient. Cependant, si la coquille des œufs frais est contaminée par divers germes, les pâtissiers peuvent remplacer les œufs par des ovoproduits. Ce sont une alternative plus saine, car les micro-organismes pathogènes ont été détruits lors de la pasteurisation.
jaune-oeuf
Les pâtissiers utilisent de plus en plus les ovoproduits liquides ou en poudre pour préparer des crèmes, des glaces et d’autres friandises. Les fabricants proposent un large choix de produits pasteurisés de qualité, disponibles sous diverses formes.

Les ovoproduits, une alternative saine et pasteurisée

Les ovoproduits représentent une solution très pratique pour les pâtissiers et pour les passionnés de la cuisine, car ils peuvent être livrés dans un conditionnement adapté aux besoins des consommateurs. Ces produits pasteurisés sont à la fois pratiques et rapides à préparer. Vous ne devez plus casser les œufs pour séparer le jaune du blanc puisque vous avez le choix parmi 3 produits : le blanc d’œuf, le jaune d’œuf et les œufs mixtes.

Les ovoproduits sont sains et conservent les qualités des œufs frais. De plus, il est nécessaire de préciser que, pour la préparation de plats et de gâteaux, les ovoproduits présentent généralement moins de risques alimentaires que les œufs entiers dont la coquille contient parfois des germes.

L’utilisation des ovoproduits dans la pâtisserie

Les pâtissiers amateurs et professionnels ont aujourd’hui la possibilité d’utiliser des blancs et des jaunes en poudre ou liquides pour préparer rapidement diverses glaces, gâteaux et autres desserts. Pour préparer la crème brulée ou la crème anglaise, vous pouvez utiliser du jaune d’œuf liquide, qui joue le rôle d’épaississant. Le jaune d’œuf pasteurisé peut également être utilisé pour préparer du sabayon ou de la pâte à gâteau. Il peut donc servir de liant ou d’émulsionnant.

Le blanc d’œuf quant à lui est utilisé pour structurer une pâte et lui apporter l’aspect moelleux. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de commander des ingrédients de qualité. A cet effet, les spécialistes d’Igreca respectent les normes en vigueur dans leur processus de fabrication d’ovoproduits. Ils sont faciles à conserver et peuvent être utilisés pour préparer des biscuits, des crèmes, des glaces, ainsi que des pâtes à gâteau. Les experts d’Igreca sont agréés et disposent d’équipements de production très performants.

Post author

Laisser une réponse