Les mobiliers pour la chambre de bébé qui auront la priorité

L’aménagement de la chambre pour un bébé peut devenir un casse-tête chinois. Quels sont les mobiliers indispensables ? Comment disposer les meubles ? Quelle couleur à privilégier ? Voilà autant de questions qui peuvent tourmenter les parents. Soyez rassuré, l’aménagement sera facile avec un peu de jugeote et de créativité.

L’incontournable lit de bébé

Le lit occupe la première place dans les mobiliers dédiés à la chambre pour bébé. En effet, un nouveau-né passe beaucoup de temps à dormir. De 0 à 3 mois, un bébé dort en moyenne 18 à 20 heures par jour. Ce sommeil repose sur des cycles très courts d’une cinquantaine de minutes. Il est alors indispensable de lui offrir un lit confortable et sécurisé.

Le berceau constitue un bon choix pour un enfant de 0 à 6 mois. Il présente l’avantage d’être cosy et douillet pour le bébé. Côté prix, les soldes puériculture sont une bonne occasion pour obtenir un berceau de qualité. En plus du confort, la solidité et la stabilité du berceau sont importantes pour la sécurité de l’enfant.

Pour économiser, le lit à barreaux s’avère aussi excellent pour bébé. Il faut privilégier un modèle conforme aux normes NF EN 716-1. L’espacement des barreaux doit être compris entre 4,5 et 6,5. Quant à la profondeur du lit, elle doit faire au moins 60 cm. Ne ratez pas les soldes allobebe pour dénicher un lit à barreaux confortable pour votre bambin.

La commode et la mini penderie

Inutile d’acheter une armoire pour un bébé car celui-ci n’a pas encore besoin de beaucoup de vêtements. Cela dit, il faut prévoir une commode de taille moyenne pour ranger ses petits habits. Pour gagner du temps, pensez toutefois à ranger de façon méthodique ses habits. Vous pouvez les classer par ordre de couleur, d’épaisseur ou selon les saisons.

Aujourd’hui, l’offre chambre complète bébé vous permet d’avoir d’un seul coup les indispensables pour bébé. La gamme duo vous donne droit à un joli lit pour bébé et à une commode. Plus étoffée, la gamme trio comprend un lit, une commode et une armoire. Évidemment, pensez à profiter des soldes puériculture pour réduire vos dépenses pour l’achat de ces mobiliers.

Si vous avez une petite fille, une mini penderie sera évidemment nécessaire pour ses petites robes et jupes. Même avec un petit garçon, ce mobilier sera toujours utile pour ranger gilets, pantalons et manteaux. Il serait idéal de privilégier un modèle avec un espace dédié aux chaussons et aux chaussures.

Le meuble de rangement, table à langer et coffret pour jouets

Un meuble pour placer en toute sécurité les accessoires pour l’hygiène de bébé vous facilite la vie. Il doit conjuguer esthétique et praticité. Ce mobilier de rangement est généralement destiné à accueillir couches, crèmes, lotions, talcs, lingettes, … Il est préférable d’avoir un tel rangement car sans cela, ces produits risquent de s’éparpiller dans la maison.

Autre nécessité dans la chambre de bébé est la table à langer. Il vous évite la courbature lorsqu’il faut changer les couches de bébé. Ce mobilier est proposé à prix intéressant lors des soldes puériculture en ligne, alors, il faut en profiter. Les tables à langer sont par ailleurs conçues de façon à ce tout le matériel nécessaire pour bébé soit à portée de main.

Peu de temps après sa naissance, le bébé va certainement recevoir des jouets en guise de cadeaux. De votre côté, vous ne résisterez non plus à la grande peluche ou au nounours au supermarché ou en ligne pour lui faire plaisir. Au fil du temps, la collection de jouets de bébé s’agrandit certainement. Pour éviter le débordement, le mieux est de prévoir un coffret à jouets.

Post author

Laisser une réponse