Les meilleures solutions de réaliser son déménagement

Le déménagement est une opération qui consiste à transporter les biens mobiliers d’un logement vers une nouvelle maison. Ce n’est pas une tâche facile étant donné qu’il faut penser à de nombreux éléments.

Les solutions pour faciliter déménagement

Pour préparer un déménagement à Paris, on a le choix parmi plusieurs solutions, notamment à l’arrache, semi-pro et clé en main. La première solution consiste à demander de l’aide à la famille, aux amis ou aux voisins. C’est une méthode est économique parce que les frais sont réduits. On n’a pas besoin de payer des professionnels. L’avantage de cette solution c’est qu’on réalise les tâches dans une bonne ambiance. Les personnes présentes peuvent travailler à la chaîne pour avancer plus rapidement dans le transport des meubles et des cartons.

Pour la deuxième technique semi-pro, on met les affaires dans les cartons et on démonte les meubles mais ce sont les déménageurs qui vont assurer le transport vers le camion et jusqu’à la nouvelle maison. Cette solution est rapide et sans problèmes.

En ce qui concerne la troisième solution clé en main, c’est un type de prestation où les déménageurs s’occupent de tout notamment la mise en carton des affaires, le démontage des meubles et l’emballage des objets fragiles. Cette méthode est surtout destinée aux personnes qui n’ont pas le temps pour s’occuper des tâches liées au déménagement. Elle est plus onéreuse.

Connaître les tarifs d’un déménagement

On ne peut pas donner un prix précis pour un déménagement parce qu’il varie en fonction de nombreux critères dont le principal est la solution choisie mentionnée ci-dessus. La méthode à l’arrache est la moins chère et la clé en main est la plus coûteuse. Le technique semi-pro est la moyenne. Ensuite, le second critère qui entre en compte dans le prix d’un déménagement est le poids et le volume des biens à déménager. Ceux-ci sont estimés par les déménageurs.

La distance parcourue par les déménageurs entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée fait également partie des critères qui entrent en compte dans l’estimation du prix de déménagement. A ceux-ci s’ajoutent la durée nécessaire au chargement et au déchargement des meubles et des différents cartons.

Si vous décidez de faire appel à des déménageurs professionnels, les salaires de ces derniers vont aussi influencer le prix de l’opération. Mais, il ne faut pas oublier les garanties financières sur les biens à déménager et également la période de déménagement. L’été et pendant les vacances, les tarifs de déménagement sont plus élevés.

De plus, il faut savoir qu’à part ces critères, il existe des frais supplémentaires telles que les commissions d’agence dans le cas où on fait appel à un agent immobilier ou à un notaire, la caution sur le logement. Ce dernier est un dépôt de garantie à payer au propriétaire de la nouvelle maison si on est locataire. Enfin, il existe aussi les frais de travaux de rénovation dans le cas où il faut améliorer le nouveau logement.

Post author

Laisser une réponse