Les maisons à ossature bois, une solution pour minimiser les risques d’incendie

Bien qu’il soit inflammable, le bois a toutefois une bonne résistance au feu. C’est un matériau de construction écologique et un très bon isolant. De plus en plus de personnes choisissent aujourd’hui de se faire construire des maisons individuelles à ossature bois. Ces maisons laissent un large choix de modèles à étage et de plain-pied.

Selon les spécialistes de l’immobilier, une maison à ossature bois résiste aussi bien au feu qu’une habitation traditionnelle. Par conséquent, les constructions en bois s’avèrent très durables et résistantes. Les risques d’incendie sont quasiment nuls si ces habitations sont construites dans les règles de l’art.

Les constructions en bois sont présentes presque partout dans le monde : au Canada, aux Etats-Unis, ainsi qu’en Europe, surtout dans les pays du Nord du continent. Les professionnels utilisent très souvent ce matériau de construction tout à fait à part pour bâtir des maisons contemporaines et économes en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans les pays scandinaves.

En France, les maisons individuelles en bois séduisent les acquéreurs immobiliers depuis quelques années, grâce à leur résistance dans le temps et à leurs qualités écologiques. Il faut également souligner que le chantier est propre puisque la plupart des éléments sont préfabriqués dans des ateliers spécialement dédiés à ce secteur d’activité.

En fonction du modèle de maison que vous voulez construire, les spécialistes de la filière peuvent prendre en charge votre projet et le finaliser en seulement quelques mois. De cette façon, vous vous assurez que votre habitation contemporaine, économe et résistante est bâtie dans de brefs délais et aux moindres coûts. La durée moyenne du chantier est de minimum 5 mois.

Le bois est un matériau de construction inflammable, mais offre une remarquable résistance au feu. De plus, il est un excellent isolant. Si vous ne pouvez pas vous décider sur le modèle de maison individuelle à construire, les professionnels du marché pourraient vous recommander des modèles qui répondent à vos besoins.

Les professionnels de So Habitat se sont spécialisés dans la construction de maisons à ossature bois contemporaines et traditionnelles dans le département de Maine-et-Loire (49). Pour vous garantir les meilleurs résultats, ils étudient de près votre dossier et vous offrent de nombreuses garanties. Afin de découvrir leurs réalisations, vous avez la possibilité de naviguer sur leur site Internet Sohabitat.fr ou de vous rendre dans leur maison-témoin à Ecouflant.

Post author

Laisser une réponse