Les ingrédients et les ustensiles nécessaires pour réussir la pizza napolitaine

La pizza napolitaine est une pizza préparée à base de plusieurs ingrédients, dont les tomates fraîches et la mozzarella. Pour réussir la recette, il est conseillé de choisir des ingrédients de qualité. Les pizzaiolos préfèrent les tomates bio ou les tomates pelées à la sauce tomate. De plus, ils utilisent de prédilection les farines protéinées.
pizza-3
La pizza napolitaine se mange d’habitude pliée « en portefeuille ». Pour préparer ce délicieux plat, les grands pizzaiolos italiens vous recommandent d’utiliser des ingrédients de qualité, de préférence les légumes issus de l’agriculture locale. La méthode de cuisson est également importante, car elle permet d’obtenir une pâte moelleuse aux bords levés.

Comment choisir les ingrédients de la pizza napolitaine ?

Afin de concocter une véritable pizza napolitaine, vous devez suivre quelques règles précises. Les pizzaiolos utilisent souvent des farines protéinées, de type « o », ou de type « oo ». Ils vous conseillent d’acheter les farines de blé tendre directement chez le boulanger, car il peut vous proposer des produits de très bonne qualité. Selon eux, il est essentiel de choisir de bonnes farines pour réussir à préparer une pâte très digeste, moelleuse et pas élastique. En outre, ils vous recommandent de privilégier des ingrédients bio.

Quels sont les critères de choix des tomates et du fromage ?

Les pizzaiolos expérimentés vous conseillent d’éviter à tout prix les sauces tomates. Pour préparer une vraie pizza napolitaine, il vaut mieux utiliser des tomates pelées. Si vous choisissez d’acheter des tomates entières, vous pouvez les émincer à la main et ajouter à la fin un peu de sel. Il est préférable de commander des tomates bio issues de l’agriculture locale.

En ce qui concerne le fromage, il est conseillé d’opter pour la mozzarella de bufflonne. Le lait de bufflonne est considérablement plus gras que le lait de vache. Par conséquent, la pizza devient moins filante, mais plus moelleuse. Afin de faciliter votre vie, il s’avère opportun de vous munir d’ustensiles de cuisine pratiques et performants.

Choisir des ustensiles adaptés pour la préparation des pizzas

Pour réussir une recette de pizza, il est important de disposer d’ustensiles de cuisine adaptés. Désormais, vous pouvez commander tous les ustensiles dont vous avez besoin pour préparer de délicieux plats sur la boutique en ligne Artdelagourmandise.com. Vous y trouverez des roulettes, des trépieds, des couteaux et des pelles. Selon vos préférences, la boutique vous propose des pelles e aluminium ou en bois. De plus, si vous souhaitez vous focaliser sur la forme de votre pizza napolitaine, la boutique vous propose plusieurs types de moules, de diverses formes et dimensions.

Post author

Laisser une réponse