Les Français et le chauffage en hiver

L’entreprise Rothelec, spécialiste alsacien du chauffage central électrique propose en ce début d’année une infographie présentant le comportement des Français avec le chauffage en hiver.

Créée en Alsace depuis plus de 35 ans, Rothelec est le spécialiste du chauffage électrique nouvelle génération. Avec sa longue expérience, l’entreprise française vous aide à y voir plus clair en ce qui concerne le chauffage électrique et le confort thermique. Inventeur du concept « éco-électrique », Rothelec compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs dans toute l’Europe.

L’entreprise gère l’ensemble de ses produits, de la fabrication, au service après-vente en passant par l’installation. Cette offre complète permet aux clients de s’y retrouver financièrement avec des prix compétitifs.

En ce début d’année, Rothelec propose une infographie sur le comportement des Français avec le chauffage en hiver.

Cette dernière (à découvrir ci-dessous), nous apprend que les appareils de chauffage les plus performants gagnent des parts de marché au détriment des appareils plus traditionnels.

Par ailleurs, 40 % des logements anciens étaient équipés en gaz et en électricité en 1990 contre 70 % en 2010 !

La protection de l’environnement est également au cœur des préoccupations des Français. En effet, selon l’infographie de Rothelec, 39 % des sondés considèrent le respect de l’environnement comme leur première préoccupation en terme de chauffage.

Enfin, dans certaines régions, la facture de chauffe est plus élevée qu’ailleurs. Ainsi, la Champagne-Ardennes, la Bourgogne et le Limousin, sont les trois régions françaises ou la facture de chauffe est la plus élevée.

Pour en savoir plus sur l’actualité de Rothelec et du chauffage, rendez-vous sur le Blog Rothelec

Pour en savoir plus sur l’entreprise et les produits de chauffage éco-électrique et domotique, rendez-vous sur www.rothelec.fr.

Post author

Laisser une réponse