Les beaux jours arrivent, réaménagez vos extérieurs !

Les premiers rayons de soleils commencent à arriver et l’été avec eux, que l’on pense déjà à profiter de son balcon, sa terrasse ou son jardin. Après l’hiver, la pluie et le froid, pensez à réaménager vos extérieurs. Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces afin d’aménager votre balcon, votre terrasse ou votre jardin pour que vous puissiez en profiter au mieux durant l’été.

Apéritifs, barbecues entre amis ou en famille, ou bien séance de lecture sous le soleil, votre balcon, terrasse ou jardin devient le temps d’un été le véritable prolongement de votre maison. Ce nouveau lieu de vie doit donc vous ressembler le temps d’un été pour que vous y passiez d’agréables moments.

Détendez-vous et profitez d’un petit coin de paradis

Même si vous disposez uniquement d’un petit espace, d’une terrasse ou d’un balcon, avec quelques astuces vous pourrez en profiter au maximum. Pour déjeuner en famille et au soleil, pour s’y reposer ou recevoir ses amis en soirée, de nombreuses solutions vous sont proposées aujourd’hui pour aménager votre espace détente.  Pour les personnes raffolant du jardinage, des jardinières de toutes les tailles et toutes les couleurs vous sont proposées dans les magasins spécialisés. Coté mobilier, vous trouverez des chaises et tables pliables, empilables ou modulables, vous garantissant confort et gain de place. Coté accessoire, la balustrade est largement utilisé pour y suspendre ou y accrocher une multitude d’objets, comme un petit barbecue ou des sacs de rangements par exemple.

Concernant votre terrasse pour ne pas subir les regards de votre voisinage, utilisez un système d’occultation efficace, comme les brises-vue ou les panneaux mobiles. Coté plantation, pensez aux pots élégants aux formats variés pour créer du rythme et égayer votre terrasse. Pensez à vous créer un mini-potager, idéal pour les plantes aromatiques et faire pousser des mini-légumes pour l’apéritif. Les grands jardins n’ont donc, aujourd’hui, plus rien à envier à votre balcon ou votre terrasse si ces derniers sont bien aménagés.

Relookez votre jardin pour passer un bel été

Le jardin est aujourd’hui considéré comme un véritable prolongement de votre maison. Pour s’y sentir à l’aise, il est important d’aménager votre jardin comme votre salon avec un canapé, des fauteuils, table basse et luminaires. Aujourd’hui le mobilier d’extérieur est confortable et design en plus de résister aux intempéries.

Cet été, donnez de la couleur à votre jardin avec des fleurs telles que les rudbeckias ou les coreopsis. Pensez aux fushias pour les associer avec les rudbeckias, les premiers pousseront à l’ombre des seconds. Pour un jardin qui vous ressemble, n’hésitez pas à aller demander conseils à un professionnel, tel que les équipes des Pépinières du Val d’Erdre.

Post author

Laisser une réponse