La VMC double flux et ses performances de récupération de l’humidité

Lorsque vous choisissez votre centrale de ventilation mécanique contrôlée, il est important de tenir compte du nombre de chambres et pièces de votre logement. Certains propriétaires optent pour un modèle simple flux dans le but de faire des économies. Toutefois, les systèmes de VMC double flux s’avèrent être plus performants et moins énergivores.

Les particuliers à la recherche de solutions pour réduire les déperditions thermiques dans leur appartement choisissent souvent de se faire installer une centrale de ventilation mécanique contrôlée. Sur le marché, il existe des systèmes de VMC simple et double flux. En général, il est recommandé de choisir des produits performants qui s’adaptent aux particularités de votre logement.

Les systèmes VMC doivent respecter les normes de sécurité

Les centrales de ventilation mécanique contrôlée peuvent être installées non seulement dans les appartements, mais aussi dans les maisons individuelles. Au moment où vous choisissez votre modèle, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs critères, tels que la surface de votre logement, le nombre de chambres et leur orientation, ainsi que les limites de votre budget.

Les installateurs professionnels possèdent les qualifications nécessaires pour vous recommander des systèmes modernes qui répondent parfaitement à vos besoins. De plus, ils peuvent vous aider à installer correctement la VMC dans votre logement tout en respectant les normes de sécurité en vigueur.

Le fonctionnement de la VMC double flux

Les réseaux de gaines d’une centrale de ventilation mécanique contrôlée double flux sont généralement distincts. Par conséquent, ils fonctionnent séparément et chaque réseau de gaine est équipé avec un ventilateur. L’un de deux réseaux expulse l’air vicié à partir de la salle de bain et de la cuisine, alors que l’autre insuffle de l’air neuf dans les chambres et le salon.

La plupart des systèmes de VMC simple flux ne sont pas dotés d’un échangeur thermique. En ce qui concerne les systèmes double flux, ils comportent un échangeur thermique, qui est installé le plus souvent sous la toiture ou dans les combles. Les modèles modernes disposent également d’un système de récupération de l’humidité. Celui-ci est raccordé au tuyau des eaux usés de l’immeuble ou de la maison.

Les spécialistes de Brinkclimatesystems.fr vous aident à choisir des centrales de VMC qui répondent parfaitement à vos besoins. Pour réussir l’installation de vos équipements, il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel expérimenté. L’équipe de Brinkclimatesystems.fr peut vous recommander des installateurs fiables qui habitent dans votre région.

Post author

Laisser une réponse