La pizza, un plat de plus en plus populaire en France

La pizza est un plat italien très apprécié par les gourmets français. Pour obtenir des plats de haute qualité, les pizzaïolos utilisent des ingrédients bio. De plus, ils préfèrent cuire les pizzas au feu de bois afin d’obtenir des pâtes moelleuses qui sont bien saisies à l’extérieur. Les ingrédients clés des pizzas sont la farine, la mozzarella et la sauce tomate.
pizza-bp
La cuisine italienne fascine de nombreux gourmets du monde entier. La pizza et les spaghettis sont peut-être les spécialités italiennes les plus appréciées. A présent, ils tendent vers le haut de gamme à Paris et dans d’autres villes de France. Selon une étude récemment publiée par Télérama Sortir, les jeunes pizzaïolos qui travaillent dans la capitale dirigent de plus en plus leur attention vers l’authentique pâte napolitaine. Ils utilisent en général des produits de bonne qualité pour proposer des pizzas haut de gamme.

Le patrimoine culinaire italien

La gastronomie transalpine est très riche. Les chefs italiens essaient de répondre le mieux possible aux demandes des clients et leur proposent ainsi des plats cuits au feu de bois. Ils suivent souvent de près les recettes traditionnelles et, dans certains cas, ils les adaptent aux exigences des consommateurs. Les clients peuvent trouver aujourd’hui dans les restaurants de la capitale de très bonnes pizzas à partir de seulement 8 euros. Selon vos envies du moment, vous pouvez opter pour des plats traditionnels ou pour d’autres formes de pizzas, par exemple al taglio, la foccacia ou la romaine. Pour être facilement digérée, la pâte doit être bien levée.

Les ingrédients clés d’un repas d’exception

Pour régaler vos papilles, choisissez des pizzas qui sont préparées avec des ingrédients de bonne qualité. Les trois éléments clés sont la farine, la sauce tomate et la mozzarella. Certains chefs ont également pris la décision d’utiliser des ingrédients bio ou issus de la production locale afin de concocter des plats savoureux et sains. Selon la définition napolitaine, les pâtes doivent être fines au centre avec les bords un peu croquants. A Naples, par exemple, elles sont cuites pendant seulement une minute dans un four à bois à 400ºc. Une telle cuisson permet d’avoir une pâte moelleuse et bien saisie à l’extérieur.

Les spécialistes des restaurants Baila Pizza vous proposent de délicieux plats italiens cuits au feu de bois. Les pizzaïolos qualifiés affirment que la cuisson est déterminante dans le processus de fabrication. C’est justement pour cela qu’ils y prêtent une très grande attention. Il faut souligner qu’ils utilisent des ingrédients bio de très bonne qualité.

Post author

Laisser une réponse