La couverture de toiture : la bonne protection pour la maison

Le système de toiture est un ensemble de matériaux et d’ingénierie beaucoup plus complexe que la plupart des gens ne le croient. Différents composants travaillent tous ensemble pour protéger votre maison des intempéries, des éléments environnementaux et d’autres dommages. L’un des éléments les plus importants est la couverture de toit. Point sur les atouts de la couverture de toiture et les différents matériaux utilisés pour sa conception.

Qu’est-ce qu’une couverture de toiture ?

Alors que le système de toiture est constitué de plusieurs composants, la couverture de toit est la partie la plus visuelle de l’ensemble du système et constitue la majeure partie de l’étanchéité et de la protection. La sélection d’une couverture de toiture namur est un choix sûr pour la refonte de votre toit.

Quels sont les matériaux de couverture proposés sur le marché ?

Les toits représentent un élément incontournable de la conception de maisons. Pour cela, les fabricants proposent plusieurs types de couvertures de toitures disponibles dans le monde entier, telles que les produits de Toitures Moreau.

Toiture d’asphalte

La toiture en asphalte est l’une des formes les plus courantes de couverture de toit. La raison est simple: ces types couvertures de toitures sont économiques, faciles à installer et faciles à entretenir.

Toiture en tuiles d’argile

La toiture en tuiles d’argile est l’une des plus anciennes formes de toiture. Initialement introduite en Amérique au 17ème siècle par les colons européens, elle est restée un élément de base architectural et esthétique.

Toiture métallique

Sa durabilité et son design ont fait de fait de la toiture en métal un choix naturel pour les variétés infinies de bâtiments depuis le 3ème siècle avant JC. La plupart des toitures en métal sont garanties de 30 à 50 ans, et la plupart des modèles durent beaucoup plus longtemps.

Toit plat en PVC

La toiture plate en PVC est l’une des formes les plus répandues de toiture-terrasse. C’est un choix léger, très durable et très résistant aux fuites grâce à ses coutures thermo soudées.

Toiture en caoutchouc

La toiture en caoutchouc est un choix écologique et économique pour votre maison. C’est une couverture de toit longue durée relativement facile à installer et à entretenir. La toiture en caoutchouc est disponible dans différentes variétés de couleurs et de style et peut être conçue pour ressembler à l’ardoise, à l’asphalte ou au cèdre. Vous pouvez également choisir un rouleau de caoutchouc, qui a une bonne étanchéité.

Toiture de bardeaux

La couverture de bardeaux fait généralement référence aux bardeaux d’asphalte, mais englobe tout système de couverture de toit réalisé à base de carreaux ou de bardeaux qui s’emboîtent ou se chevauchent de manière à canaliser l’eau d’un toit de maison incliné. La plupart des types de bardeaux sont composés de matériaux disponibles au niveau local.

Toiture en ardoise

La toiture en ardoise est l’un des matériaux de toiture traditionnelle les plus durables disponibles aujourd’hui. Une couverture de toit en ardoise correctement installée peut durer 100 ans, ce qui nécessite peu d’entretien.

Toiture de bardeaux de bois

Les bardeaux de bois sont tombés en disgrâce en raison de problèmes d’incendie et de l’avènement des bardeaux d’asphalte. Mais les bardeaux de bois modernes sont traités avec un produit ignifuge et font leur retour grâce à leurs qualités esthétiques, à leur durabilité et à leur résistance au vent.

Post author

Laisser une réponse