La cellule de refroidissement : un support de préparation culinaire

Ouvrir un restaurant implique de penser à de nombreuses éléments et règles. La cuisine est une pièce qui doit être bien équipé pour réussir avec efficacité et propreté la préparation des plats. Une cellule de refroidissement fait partie des appareils indispensables. Avec sa plage thermique, on peut profiter des performances de refroidissement optimales.

Les qualités d’une cellule de refroidissement

Une cellule de refroidissement a de nombreuses atouts. Elle permet de conserver les aliments dans la propreté, en évitant le développement des bactéries. Puis, elle a aussi la capacité de garder les qualités organoleptiques des produits. Grâce à cela, les saveurs et les textures seront toujours gardés. Après, cet équipement permet également de descendre la température des aliments de plus de 80°C à une température de plus de 3°C en moins d’une heure et trente minutes.

Un autre atout non négligeable d’une cellule de refroidissement est aussi sa fonction de surgélation. Lorsqu’on utilise cet appareil pour cette dernière, on peut atteindre une température de -18ºC au cœur du produit en un temps de 4 heures, en évitant ainsi la formation de micro cristaux.

Connaître les différents types de cellules de refroidissement

Les cellules de refroidissement existent en différents modèles sur le marché. On peut citer par exemple la cellule de refroidissement rapide AL2. C’est un modèle ayant la capacité de donner un système refroidissant assez vite sous vide amélioré. Le refroidissement des aliments conservés dans cet appareil est rapide et efficace. L’avantage de choisir ce modèle aussi c’est qu’il respecte les diverses règlementations de la conservation de nourritures.

Les professionnels recommandent également le modèle de cellule de refroidissement Polaire CK640. C’est un incontournable dans une cuisine professionnelle. Il est conçu pour donner aux traiteurs et autres professionnels de la restauration une maîtrise complète du processus de réfrigération et de congélation des aliments. Cet équipement est performant, pratique et efficace. La sécurité des aliments et l’élimination de la déshydratation sont bien assurées.

En plus de ces modèles, on peut également opter pour une cellule de refroidissement surgélation 240L Polar. Elle a une hauteur de 1645 mm et une longueur de 800 mm. Cet appareil est très fiable. Il a été spécialement conçu pour une installation et une mise en service rapide. Il possède une taille assez grande, ce qui permet de bénéficier d’une importance capacité pour les nourritures à conserver et à refroidir. Son système de refroidissement garantit également un résultat uniforme. De plus, les produits alimentaires seront refroidis de manière homogène et constante.

Comment bien choisir une cellule de refroidissement pour sa cuisine ?

Face aux différents modèles de cellules de refroidissement présentés ci-dessus, faire le choix peut être difficile. Il faut prendre en compte certains points. Le premier concerne le prix. Les modèles qui ont un coût élevé seront les plus performants. Ils disposent d’une vitesse de ventilation intéressante. Par contre, les modèles à un tarif moins cher ont une puissance fonctionnelle. Si on n’arrive pas à faire un choix, il est possible de demander de l’aide à un professionnel.

Post author

Laisser une réponse