Journées Nationales du Commerce et de l’Artisanat

Du 21 au 24 octobre 2010 auront lieu les Journées Nationales du Commerce et de l’Artisanat. Cette manifestation vise à promouvoir et valoriser les activités de proximité par la mise en exergue des valeurs essentielles du commerce et de l’artisanat, dans nos villes et villages : la solidarité, la convivialité, la qualité de service, la dimension humaine, la cohésion sociale, le développement économique, le développement durable,…

Les Journées Nationales du Commerce et de l’Artisanat représentent l’opportunité de livrer un message fort, sur l’importance d’une économie locale soutenue pour un territoire toujours plus attractif et dynamique.
Cette prise de conscience est d’autant mieux acceptée lorsqu’elle passe par la rencontre physique avec les commerçants et les artisans de sa commune.

Ces journées sont l’occasion de portes ouvertes pour les commerçants et les artisans, et ainsi témoigner de l’attractivité existante sur leur territoire. La manifestation sera relayée par des actions de communication collectives en direction des consommateurs et a pour objectif de faciliter le lien de proximité.

Le Prix de l’Initiative Collective

Pour la première fois, les unions commerciales et artisanales peuvent participer au Prix de l’Initiative Collective sur le thème de : « Lien social et solidarité ».
Ce Prix, destiné à consolider les unions existantes autour d’un projet à réaliser, sera soutenu dans sa communication au grand public .

 » Mon choix c’est près de chez moi « 

Post author

Laisser une réponse