Investissement immobilier : quels sont les avantages des maisons neuves ?

Aujourd’hui, il est plus rentable de se faire construire une maison neuve que d’acheter un bien dans l’immobilier ancien. Si vous souhaitez augmenter vos revenus annuels, vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif. Grâce à la loi Pinel, vous pouvez faire une économie d’impôts de plusieurs milliers d’euros par an.
batibat2
L’investissement immobilier en loi Pinel peut être assimilé à la construction ou à l’achat d’un bien dans l’immobilier neuf. Selon vos moyens financiers, vous pouvez investir dans un appartement ou, selon les cas, dans une maison. Avant de prendre une décision, il est recommandé de bien réfléchir aux avantages et inconvénients de chaque option.

Prendre en compte le prix du m2

Selon les experts de l’immobilier, il est plus avantageux de construire une maison neuve que d’acheter un appartement et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si vous vous lancez dans un projet de construction de maison, les frais de notaire portent seulement sur le terrain et vous ne devrez pas payer des charges de copropriété. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent. En tenant compte du prix du mètre carré, il s’avère en général plus cher d’acheter un appartement que de se faire construire une maison. De plus, si vous avez eu recours à un loyer mensuel, vous pouvez le rembourser plus facilement.

Défiscaliser avec la loi Pinel

Selon les rapports de l’INSEE, la plupart des français vivent dans des maisons individuelles. Il s’agit, plus exactement, de 70% de la population de l’Hexagone. Investir dans le locatif peut être, par conséquent, une solution pour augmenter ses revenus mensuels. Les personnes qui choisissent ce type d’habitation sont en général des familles avec ou sans enfants, qui ont déjà un travail et qui cherchent des solutions pour plus de stabilité financière. En fonction du coût de l’investissement et de la durée de mise en location, vous pouvez réaliser des économies d’impôts qui s’élèvent à plus de 62.000 euros par an. Pour réaliser les étapes les plus complexes de votre projet, il est préférable de solliciter l’avis d’un professionnel.

Les spécialistes de Batibat vous accompagnent dans l’élaboration de votre projet immobilier. Ils possèdent les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour vous aider réussir votre projet tout en respectant les lois en vigueur. Ils vous orientent dans vos démarches et vous donnent des suggestions afin que vous puissiez atteindre vos objectifs. Pour réaliser un investissement durable dans l’immobilier locatif, ils vous conseillent de prendre en compte la qualité de vie du quartier et le dynamisme économique et culturel de la zone ciblée.

Post author

Laisser une réponse