Idées pour créer une ambiance cosy dans votre salon : la bibliothèque

Pour créer une ambiance cosy dans votre salon, une bibliothèque sur mesure pourrait s’avérer un très bon choix. Quel que soit le modèle de bibliothèque choisi, en hauteur ou le long d’une rampe, elle devra mettre en valeur la décoration de la pièce. C’est pourquoi les décorateurs professionnels recommandent des modèles personnalisés, prêts à accueillir des livres et des accessoires de décoration.

Si vous souhaitez créer une atmosphère plus conviviale et intime chez vous, il faut commencer par bien étudier la configuration de la pièce. Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience dans ces démarches, sollicitez un décorateur d’intérieur, qui saura vous recommander le mobilier le plus adapté en tenant compte de l’espace disponible et de vos préférences esthétiques.

En fonction des particularités de votre logement, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles de bibliothèques, en hauteur ou le long d’une rampe. Toutefois, si vous pensez à construire une bibliothèque au-dessus de l’escalier, vous devez prendre en compte l’épaisseur des rayonnages même avant de mettre au point le projet d’escalier. En plus, pour optimiser les volumes, vous pouvez même intégrer un rangement sur mesure au-dessous de l’escalier.

Il y a aussi la possibilité de construire deux éléments indépendants l’un de l’autre : une bibliothèque et un escalier, sans toutefois changer la fonction principale de l’escalier. Ainsi, vous pouvez utiliser une bibliothèque pour décorer le mur de votre salon du sol au plafond en conservant ainsi la place au sol. En effet, c’est une solution très bonne pour embellir un mur tout en exposant vos livres.

Selon les experts en décoration d’intérieur, un mur de livres crée une atmosphère tout à fait à part et apporte du charme dans le salon. En plus de sa fonction principale de garder les livres, une telle bibliothèque devient également un élément de décor. Cependant, vu que ce type de bibliothèque est très lourd, c’est très important de faire attention aux particularités du mur auquel vous voulez l’endosser.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel avec expérience dans la conception d’escaliers sur mesure, rendez-vous sur Creativ-mobilier.fr, le site de la marque Treppenmeister‎. C’est une équipe d’artisans spécialisés dans la conception d’escaliers, qui vous conseillera dans vos projets d’agencement intérieur.

Créée en 1996, la société a réussi à s’imposer sur le marché local et national grâce à la qualité de ses prestations. Au fil des années, son équipe s’est spécialisée dans l’aménagement de cuisines, de dressings, de boutiques et de bureaux. Ayant recours aux outils de production performants, elle s’engage à vous livrer des solutions personnalisées en tenant compte de vos besoins et de vos préférences esthétiques.

Post author

Laisser une réponse