Idées originales pour organiser une garden party style hippie

Organiser une soirée entre amis dans votre jardin, dans une ambiance tout à fait originale, ça vous dit ? Si le style hippie vous fait rêver, il n’y a plus qu’à laisser votre imagination travailler et préparer une belle surprise à vos amis. Avec des coussins colorés, des fauteuils originaux, des guirlandes et quelques bougies auxquelles personne ne s’attendait.

Pour se détendre et profiter des soirées de la belle saison, il n’y a rien de mieux qu’une garden party. Vous pouvez l’organiser dans votre jardin, avec des objets que vous avez chez vous et quelques préparations DIY. Comme la fête risque de se prolonger après le coucher du soleil, n’oubliez pas un système d’éclairage et fait en sorte de surprendre vos invités.

Aménager un coin destiné aux jeux

Si vous avez des enfants et des amis avec enfants, les soirées d’été sont les moments idéal des retrouvailles. Vous pouvez réserver une partir de votre jardin pour les jeux des enfants, ou encore aménager une tente.

Prévoir une décoration hors du commun

En plus de la table à manger, vous pouvez prévoir des petites tables, destinées aux boissons rafraichissantes et aux cocktails. En ce qui concerne la table à manger, vous avez un large choix d’objets de décoration. Si vous êtes adeptes du style hippie, vous pouvez miser sur les fleurs, les plantes et des objets de décoration réalisés par vous-même. Ou encore les créations de vos enfants. A cela vous pouvez rajouter des bougies chauffe-plat, des guirlandes, des pompons et des mini-drapeaux.

Pour les places assises, vous pouvez proposer des chaises, mais aussi quelques pièces hors du commun. Par exemple, des meubles en toile de jute, des bancs en palettes, des tapis ou encore des gros coussins. Lorsque la température commence à diminuer, vous pouvez préparer quelques couvertures des mêmes couleurs que les autres accessoires du jardin.

Miser sur les bougies et les guirlandes pour l’éclairage

Comme les soirées dans le jardin commencent en fin d’après-midi et finissent plutôt tard, il est indispensable de penser à l’éclairage. Pour une ambiance originale, vous avez le choix parmi une multitude de guirlandes électriques à accrocher dans les arbres ou à poser autour des pots de plantes.

Pour plus d’originalité, vous pouvez préparer des bougies de diverses formes, tailles et couleurs. Vous pouvez aussi miser sur deux couleurs selon vos préférences. Si vous êtes à court d’idées, la boutique Blf bougies vous laisse le choix parmi une large variété de bougies pour la décoration de la table ou encore pour le jardin.

Pour vous assurer que les bougies éclairent en permanence le jardin sans aucune intervention de votre part, préparez des dispositifs coupe-vent originaux. Vous pouvez penser à des lanternes anciennes en métal, des bouteilles de vin, des pots de différentes formes ou d’autres objets de décoration. Ou encore remplir des seaux d’eau avec des fleurs et des bougies flottantes.

Post author

Laisser une réponse