Gastronomie : tout savoir sur les œufs bio de qualité supérieure

Il est important de savoir comment reconnaître un œuf bio afin de pouvoir acheter les meilleurs produits. Les producteurs utilisent différents codes pour désigner le mode d’élevage des poules pondeuses et le pays d’origine. Ces codes sont toujours marqués sur la coquille des œufs, sauf si vous les achetez directement dans la ferme du producteur.
igreca-2
Aujourd’hui, il est assez simple de savoir si les œufs qu’on achète en grande surface viennent d’une poule élevée en cage ou en plein air. De plus, il est possible de savoir si la poule a été nourrie avec des aliments sans OGM. Les consommateurs peuvent avoir toutes ces informations grâce aux codes imprimés sur la coquille. Pour se maintenir en bonne santé, il est conseillé de privilégier les aliments bio et sans OGM.

Comment reconnaître un œuf bio ?

Tous les œufs commercialisés dans les grandes surfaces sont marqués d’un code qui désigne le mode d’élevage des poules pondeuses, le pays d’origine et le numéro distinctif du producteur. Pour un élevage biologique, les producteurs utilisent le chiffre 0. Le « label rouge » correspond au chiffre 1. Cela signifie que les poules sont élevées en plein air, mais qu’elles ne sont pas nourries avec des aliments bio. Si elles sont élevées en liberté dans un immeuble, le premier chiffre du code marqué sur la coquille est 2. Enfin, le chiffre 3 correspond au mode d’élevage en cage, dans un bâtiment.

Comment commander des produits de qualité ?

Pour votre santé, il est recommandé de privilégier les aliments sans OGM. Les œufs des poules pondeuses nourries avec des céréales issues de l’agriculture biologique reçoivent le label bio AB. Dans ce cas, elles doivent être nourries avec 90% d’aliments qui proviennent d’exploitations biologiques de l’agriculture locale ou qui sont produits dans la ferme. Même si elles sont élevées dans un immeuble au sol, les poules peuvent vivre à l’extérieur à des certains moments de la journée. De plus, il est interdit d’utiliser des antibiotiques ou des médicaments allopathiques chimiques de synthèse. Afin de les soigner, les producteurs ont le droit d’utiliser seulement des oligo-éléments, des extraits de plante et des solutions d’homéopathie.

Les professionnels expérimentés d’Igreca utilisent des technologies de pointe pour vous offrir des produits à base d’œuf à forte valeur ajoutée, telles que les poudres, les solutions surgelées et les produits liquides. Afin d’anticiper les attentes des clients, ils réalisent régulièrement des contrôles et des audits internes. Ils vous proposent ainsi des produits de qualité supérieure. Les experts d’Igreca vous recommandent des solutions naturelles et innovantes à diverses pratiques alimentaires.

Post author

Laisser une réponse