Films d’enrubannage : les critères de choix à prendre en compte

Pour bien stocker le fourrage, il est important de choisir avec soin les films d’enrubannage. Il existe sur le marché des produits déclinés en divers coloris. Vous pouvez opter pour des modèles verts, noirs, blancs ou d’autres couleurs. Pour mieux préserver le fourrage, choisissez des couleurs sombres. Privilégiez les films d’enrubannage verts pour le stockage de courte durée.
trioplastenrubannage
Lorsque vous commandez des films d’enrubannage, privilégiez les produits modernes et performants, qui ont une empreinte environnementale réduite. En optant pour les solutions écologiques, vous avez la possibilité de travailler tout en réduisant l’empreinte carbone. Pour acheter de manière responsable, il est recommandé de faire attention à plusieurs éléments.

Choisir les meilleurs produits recyclables

L’enrubannage est une technique de plasticulture animale qui date de plusieurs décennies. Selon les professionnels de la filière, elle s’est développée notamment à partir des années 2000. Pour que votre intervention soit efficace, il faut bien presser le fourrage et l’enrubanner d’un film écologique de bonne qualité. La plupart des produits en plastique peuvent être facilement recyclés. Si possible, choisissez les modèles moins épais dont le taux d’étirage varie entre 50 et 75%. Étant donné que certaines plantes ont les tiges très dures, vous devez choisir des produits adaptés. Si vous cultivez de la luzerne, il est préférable de choisir des modèles à 8 épaisseurs pour obtenir un fourrage de qualité supérieure.

Quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Pour éviter les perforations involontaires des balles, il est important de les transporter avec soin, ainsi que de choisir des films d’enrubannage résistants. Lors de l’achat, il est conseillé de prendre en compte plusieurs aspects importants, tels que leur fiabilité du fabricant et la couleur. La plupart des spécialistes recommandent les couleurs sombres pour le stockage en plein air. Selon eux, le fourrage est mieux préservé si le plastique est de couleur noire ou sombre. Vous avez également la possibilité d’utiliser du plastique vert, mais celui-ci est d’habitude réservé aux stockages de courte durée.

Forts de leur expertise dans le secteur du fourrage, les experts de l’équipe Trioplast-agri vous mettent à disposition des produits performants pour l’hiver. Grâce à leur savoir-faire, vous avez la possibilité de stoker efficacement différentes catégories de plantes, y compris de la luzerne. Les professionnels de Trioplast Agri sont des partenaires fiables, qui vous fournissent des solutions de qualité.

Post author

Laisser une réponse