Fenêtres en bois : tout savoir sur les solutions double et triple vitrage

En choisissant des fenêtres double ou triple vitrage, il est possible de faire des économies considérables l’été comme l’hiver. L’espace entre les vitres peut être rempli d’air ou de gaz. Compte tenu de l’exposition de vos pièces et des types de vos revêtements muraux, vous pouvez opter pour des modèles double ou triple vitrage.

Pour s’assurer un haut niveau de confort phonique et thermique l’hiver, il est recommandé de choisir des fenêtres double ou triple vitrage de qualité. Les experts de l’aménagement d’intérieur peuvent vous accompagner dans votre choix afin que vous réussissiez à prendre la meilleure décision. En général, il s’avère opportun d’acheter des solutions sur mesure, qui apportent la meilleure réponse à vos attentes.

Faire des économies de chauffage grâce aux fenêtres double et triple vitrage

Avant de choisir un modèle de fenêtre en bois, simple, double ou triple vitrage, il est essentiel d’identifier vos besoins. De cette manière, vous avez la certitude que le produit choisi s’adaptera aux caractéristiques de votre logement.

Les modèles à plusieurs vitres offrent des belles performances en termes d’isolation phonique et thermique. Par conséquent, il est possible de faire des économies importantes pendant la saison estivale, quand l’utilisation du système de ventilation s’avère indispensable pour s’assurer un niveau de confort optimal. Au moment où vous commandez vos fenêtres, il est préférable de faire attention au style de décoration de votre logement et de choisir des modèles qui s’intègrent parfaitement dans votre maison.

Prendre en compte l’épaisseur de la trame

L’espace entre les vitres s’appelle trame. Dans la plupart des cas, cet espace est rempli de gaz ou d’air. Il est préférable de prêter attention à son épaisseur, car la trame joue un rôle important dans la performance énergétique de votre logement. Pour votre bien-être, pensez à commander des modèles double vitrage dont l’épaisseur des vitres est de minimum 4 mm et celle de la trame de 16 mm. Le coefficient thermique de ces fenêtres est inférieur ou égal à 1,3 W/m2.K (watt par mètre carré Kelvin).

Si vous voulez obtenir un meilleur coefficient thermique, pensez à vous faire installer des modèles triple vitrage. Ils ont un coefficient thermique de 0,9 W/m2.K. Certains fabricants vous proposent à présent également des produits en verre feuilleté, qui apportent une véritable garantie antieffraction.

Les professionnels de Janneau.com vous aident à choisir des fenêtres en bois et en d’autres matériaux écologiques afin que vous réussissiez à rénover votre logement. Lorsque vous faites votre choix, il est recommandé de tenir compte des particularités de vos pièces (surface, orientation, etc.) et du style architectural de votre maison.

Post author

Laisser une réponse