Du lundi 12 au dimanche 18 mai, c’est la Fête du Pain !

La Fête du Pain débute le lundi précédant le 16 mai, jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers, pour s’achever le dimanche suivant. L’occasion, partout en France, pour les petits et les grands, de découvrir les valeurs du pain et le métier de boulanger

Comme à chacune de ses éditions, la Fête du Pain constitue l’occasion, une semaine durant et dans toute la France, de rencontrer boulangères et boulangers, de découvrir leur métier et leurs produits, dans une ambiance festive, placée sous le signe de la convivialité et des plaisirs gourmands.

Au coeur de la Fête du Pain 2008, les thèmes de la campagne « Vous m’appréciez chaque jour…mais me connaissez-vous vraiment ? » abordent pain et métier sous toutes leurs coutures !

A Paris, la Fête du Pain se tiendra sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, du 15 au 19 mai. Invitée d’honneur, la région Bretagne, ses spécialités préparées sur place et à déguster, ses groupes qui animeront le parvis en musique.

Une Fête également placée sous le signe du sport et du dynamisme grâce au basket (en partenariat avec la Fédération Française de Basket) qui, à travers de nombreuses manifestations, occupe le terrain aux côtés du pain durant ces quatre jours.

Et ce n’est pas tout : une journée viennoiseries, le « Master de la baguette », la remise du prix du « Meilleur croissant au beurre AOC Charente-Poitou » et bien d’autres festivités sont au programme !

Les régions se mobilisent également pour la Fête du Pain : le programme des manifestations par région est en cours d’élaboration et prochainement mis en ligne sur le site.

Post author

Laisser une réponse