Des astuces pour réussir l’aménagement des jardins en pente

Pour aménager un jardin en pente, il convient de planter des végétaux à racines charnues. Les propriétaires qui se proposent de mettre en place un potager sont conseillés d’installer des massifs et des plessis perpendiculairement à la pente. Cela permettra de retenir la terre et les eaux d’arrosages. En outre, il est recommandé de créer des sentiers en lacets pour accéder plus facilement au potager.

Si votre jardin présente une pente douce, pensez à créer des allées en courbes. Pour retenir efficacement les eaux d’arrosage, il est recommandé de placer des arbustes perpendiculairement à la pente. Les pépiniéristes professionnels peuvent vous aider à choisir des plantes à rhizomes et à racines charnues qui s’adaptent aux conditions climatiques de votre région.

Protéger les plantes du ruissellement

Si vous voulez aménager un potager, vous avez la possibilité d’installer des plessis pour mieux retenir la terre. Ces végétaux doivent être placés de préférence perpendiculairement à la pente. Afin de protéger vos légumes du ruissellement, il faut constituer un système de rigoles efficace. Partant du sommet, ce système de rigoles doit contourner vos cultures. De plus, il est conseillé de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la formation de trous due au ruissellement. Les pépiniéristes peuvent vous aider à créer des paliers de culture. Pour pouvoir arroser sans difficulté votre potager, il est essentiel de prévenir dès le printemps les crevasses.

Des conseils pour créer une belle perspective dans votre jardin

Si vous envisagez d’aménager un jardin de restanques, il est conseillé de disposer avec soin les fleurs et les arbustes afin de réussir à donner un aspect esthétique à part à votre espace extérieur. Pour créer une belle perspective, il est préférable de planter les végétaux les plus bas sur le devant du décor et les plus hauts à l’arrière. En général, les pépiniéristes recommandent aux propriétaires qui veulent créer des terrasses dans leur jardin de construire un mur de soutien en pierres. En fonction de votre budget, vous pouvez également opter pour un mur en bois. Il faut toutefois préciser que la version en pierres s’avère être plus solide et durable que la version en bois.

Les spécialistes des Pépinières du Val d’Erdre vous accompagnent dans le choix de vos végétaux pour que vous réussissiez à aménager efficacement votre jardin en pente. Ils vous donnent des conseils sur mesure afin de réussir la plantation de tous les arbres et arbustes que vous avez commandé sur leur boutique en ligne ou dans leur pépinière.

Post author

Laisser une réponse