Décoration : pourquoi choisir la peinture dépolluante ?

Les aménageurs professionnels conseillent les propriétaires de choisir des produits de qualité supérieure pour rénover leurs maisons et appartements. La peinture dépolluante capte les facteurs polluants présents dans les pièces et les transforme en molécules inertes. Si vous ne savez pas comment l’utiliser, vous avez la possibilité de solliciter des experts.

Pour la rénovation des logements, les spécialistes de l’aménagement utilisent souvent la peinture dépolluante. Celle-ci présente de nombreux atouts à prendre en compte lorsque vous vous décidez de réaménager votre logement. C’est une solution lessivable, qui peut résister généralement en très bon état pour plus de 6 ans.

La peinture dépolluante se décline aujourd’hui en multitude de finitions et de couleurs afin de laisser un large choix aux particuliers qui envisagent de relooker les pièces de leurs maisons. Selon les professionnels, son principal avantage est la capacité de capter et de détruire les composants organiques volatiles qui saturent l’air intérieur.

De cette façon, vous avez la possibilité de vous assurer que l’air de votre habitation n’est pas toxique et ne met pas en danger votre santé. Inventée il y a 3 ans, la peinture dépolluante est recommandée notamment pour les boiseries et les murs intérieurs. Elle contient une résine chimique capable d’absorber différentes catégories de COV présents dans l’air intérieur.

La peinture dépolluante peut détruire plusieurs facteurs nocifs pour la santé des habitants, tels que le formaldéhyde, qui capte assez rapidement les substances polluantes et le transforme en molécules inertes. Grâce à cette capacité extraordinaire d’éliminer les COV présents dans l’air intérieur d’une habitation, de nombreux spécialistes de la rénovation préfèrent ce type de peinture au détriment d’autres produits toxiques.

Une fois appliquée sur les murs, la peinture dépolluante garde son effet pendant plusieurs années. Selon le volume de la pièce et de la qualité du produit que vous avez choisi, son action peut durer entre 6 et une vingtaine d’années. Au cas où vous rencontrez des difficultés à rénover vos pièces ou à trouver des produits de qualité, vous pouvez solliciter les services des aménageurs professionnels.

Les spécialistes de Caillaud Peinture peuvent prendre en charge la rénovation de votre logement en vous proposant des solutions sur mesure. Ils utilisent des peintures de qualité supérieure pour vous assurer les meilleurs résultats. Afin d’assainir l’air intérieur de votre habitation, ils préfèrent utiliser les produits de la gamme Aquaryl Inspir. Selon vos exigences, ils peuvent revêtir vos murs ou les peindre avec des produits qui comportent des composants naturels, tels que ceux de la gamme Naé.

Post author

Laisser une réponse