Décoration du salon : une palette lumineuse d’idées pour l’été

En avant-première, vous souhaiterez inviter l’été chez vous ? Avec une décoration de salon douce et vitaminée, vous profiterez pleinement de futurs moments de détente privilégiés. En accord avec le style de votre espace à vivre, voici quelques conseils pour créer une ambiance de détente sans omettre le côté douillet.
déco estivale
Une formidable farandole de meubles estivaux

Vous souhaitez donnez le ton d’un avant-goût des vacances à votre salon en le refaisant entièrement ? Pour les magnifiques jours à venir, des meubles de salon soigneusement sélectionnés contribueront à cadencer votre pièce à vivre.

Vous souhaitez acquérir des meubles en bois, en merisier ou en chêne massif ? Si vous ne savez pas comment faire pour que leurs dimensions imposantes ne donnent pas cette impression de lourdeur à votre séjour, faites la part belle aux matières naturelles. Vous pouvez les intercaler avec des meubles suspendus, comme un fauteuil très tendance en rotin, ou faire rentrer un vieux fauteuil à bascule. Les luminaires seront bucoliques ou en paille, avec des suspensions ou des boules tressées.

Dans un salon industriel ou « façon atelier », les éléments bas tels que les tables basses, les poufs et les cousins se chargeront d’atténuer la rigueur d’un ensemble salon ou d’un canapé gris ou noir. Le bois y apportera quelques notes de chaleur tandis que le métal véhiculera davantage de luminosité et de reflets à l’intérieur.

Tout comme dans un salon vintage ou dans un méli-mélo d’accessoires chinés, un seul élément de mobilier suffira à réveiller votre intérieur. Prenez pour cela un fauteuil jaune, un canapé rouge flamboyant ou une table d’appoint bleu métallisée. Faites le plein d’idées sur ce site.

Une belle brochette de couleurs lumineuses

Les couleurs servent à égayer et à faire rentrer les beaux jours dans votre séjour. Si elles sont vives, n’adoptez pas plus de trois teintes sous peine de vous retrouver avec une vilaine impression de cacophonie.

Par petites touches de rappel, les imprimés s’associent bien avec tout style d’intérieur : graphiques, fleuris, ethniques ou simplement des rayures. Essayez également un simple lé de papier peint accolé verticalement au mur ou horizontalement au-dessus d’une commode. Vous sublimerez ainsi l’atmosphère du salon.

Peu importe l’inspiration qui domine dans votre séjour ou l’époque dont vous avez voulu imprégner l’atmosphère, les tissus apportent de la convivialité à un salon. Même si les plaids sont déjà rangés, on opte pour de beaux jetés sur les éléments du salon. Des étoffes aux textures moelleuses et de belles tapisseries donneront de magnifiques résultats. Des voilages simples et légers suffiront et empêcheront les rayons du soleil d’abîmer vos meubles. Ou plutôt que de dynamiser l’atmosphère, cherchez à l’adoucir avec des matières naturelles, comme le coton et le lin, la laine, le chanvre, le rotin, l’osier, les fibres végétales, etc.

Post author

Laisser une réponse