Conseils d’entretien des plantes pendant la saison hivernale

Pour aménager un petit espace vert sur votre balcon, il est important de prendre en compte les caractéristiques climatiques de votre région. En fonction de vos préférences esthétique, vous pouvez opter pour des plantes rustiques ou pour des arbustes aux feuillages persistants, tels que le pieris ou le photinia. Une fois plantés, il est recommandé de les arroser de préférence vers midi.
jardinier
De nombreux propriétaires décident aujourd’hui d’aménager un petit coin vert dans leur balcon, qui leur permettra de prendre chaque matin le café et le petit-déjeuner. Les passionnées de la lecture peuvent y passer plusieurs heures dans une chaise balançoire, après une longue journée de travail.
Quels végétaux pour les balcons d’appartements ?
Afin d’aménager efficacement un coin vert dans votre balcon d’appartement, vous êtes conseillé de choisir avec soin les végétaux en fonction des particularités climatiques de votre région. De cette façon, votre espace extérieur gardera fière allure tout au long de l’année, y compris pendant la saison hivernale. Les spécialistes vous recommandent les plantes et les arbustes rustiques, car ils ont une bonne résistance aux températures très basses.
Avant de passer votre commande, vous devez toutefois consulter les fiches-conseils des végétaux, étant donné que le seuil de tolérance peut varier considérablement d’une espèce à l’autre. Si certaines plantes résistent bien jusqu’à -30ºC, d’autres espèces nécessitent une température de minimum -15ºC. Pour plus d’informations, consultez les pépiniéristes qualifiés, qui peuvent vous donner des suggestions en tenant compte des spécificités de vos espaces extérieurs.
L’entretien des plantes rustiques
Selon vos préférences d’aménagement extérieur, vous pouvez opter pour des arbustes aux feuillages persistants, tels que le photinia ou le pieris. Si vous préférez les plantes de petites dimensions autres que les arbustes, vous êtes conseillé de choisir l’heuchère rose, orangé ou pourpre. Pour un balcon d’hiver fleuri, vous pouvez également commander des iris nains.
En ce qui concerne l’entretien de ces végétaux, les pépiniéristes vous recommandent de pas les tailler durant l’hiver. Afin de savoir comment il faut les arroser pendant la saison hivernale, n’hésitez pas à consulter les professionnels du secteur, qui peuvent vous donner des conseils personnalisés. En principe, les végétaux rustiques ne doivent pas être arrosés à l’approche du soir.
Les spécialistes des Pépinières du Val d’Erdre vous mettent à disposition des plantes et des arbustes à des prix attractifs. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de découvrir comment vous devez les entretenir pendant l’année pour qu’ils gardent leur beauté naturelle d’une saison à l’autre.
Post author

Laisser une réponse