Conseils d’éclairage pour une salle de bains de petites dimensions

La salle de bains fait parties des pièces le plus souvent utilisées dans la maison, notamment le matin et le soir. Cependant, ces moments de la journée ne sont pas très généreux en lumière naturelle. Par conséquent, il est nécessaire d’installer au minimum deux sources d’éclairage, de préférence une lumière douce pour l’éclairage général et une lumière diffuse pour l’éclairage localisé.

salle-de-bain-petite

Le printemps, de nombreuses personnes décident de rénover leurs salles de bains pour s’assurer un meilleur niveau de confort. Si vous voulez rendre cette pièce plus claire, il est important de prendre en compte quelques conseils pratiques. Pour une ambiance chaleureuse, pensez à vous installer des luminaires esthétiques et modernes.

Des solutions pour une ambiance conviviale

Les aménageurs professionnels considèrent que c’est indispensable d’avoir une salle de bains lumineuse. Avec ou sans fenêtre, grande ou petite, l’essentiel est de l’aménager de manière à réponde à vos besoins. Etant donné que la salle d’eau est d’habitude utilisée tôt le matin et tard le soir, il est conseillé de choisir des ampoules suffisamment puissantes, surtout si la pièce ne bénéficie pas d’une source de lumière naturelle. Afin d’éviter une ambiance trop morose, il est préférable d’opter pour minimum 2 sources d’éclairage, une pour toute la pièce et l’autre pour éclairer mieux le lavabo et le plan de toilettes.

Tout savoir sur la tonalité des ampoules

Pour ne pas abîmer vos yeux dès les premières heures du matin, il est recommandé de vous faire installer une lumière « générale » douce. En ce qui concerne l’éclairage localisé, vous pouvez choisir des spots orientables, des réglettes fluo ou des appliques murales. Ces dernières doivent être installées des 2 côtés de votre miroir. De cette manière, vous pourriez vous maquiller correctement à toute heure de la journée et de la nuit. L’objectif de votre miroir de lavabo est de restituer l’image la plus fidèle de vous et votre visage. Pour un éclairage localisé, il est conseillé de choisir une lumière diffuse, mais qui a un indice de rendu de couleur élevé.

Si vous envisagez de rénover votre salle de bains, les experts du réseau Au fil du bain vous guident dans votre projet et vous orientent dans vos le choix des équipements. Ils peuvent vous donner des conseils en tenant compte des tendances du marché. De plus, ils vous proposent des produits de qualité supérieure à des prix compétitifs. Pour discuter de votre projet avec les conseillers qualifiés, vous pouvez vous rendre dans une des salles d’exposition du réseau Aufildubain.fr.

Post author

Laisser une réponse