Compagnons du Devoir : Portes ouvertes

Pour la 22ème année consécutive, les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes au public à l’occasion de leurs Rencontres des Métiers, les vendredi 30, samedi 31 janvier et dimanche 1er février prochains.

Ces Rencontres des Métiers 2009 sont une opportunité pour les jeunes de s’informer sur les métiers et les orientations professionnelles. Ces journées d’échanges seront pour eux une étape capitale pour un choix de vie réussi.

Les jeunes et leurs familles découvriront, pendant ces trois jours, les vingt cinq métiers de l’Association, l’apprentissage et ses multiples débouchés ainsi que le perfectionnement par le voyage.

En effet, le Tour de France est une véritable formation supérieure qui permet d’acquérir les compétences prisées par les entreprises..

Le programme des trois journées s’articule autour de diverses activités animées par l’équipe pédagogique, les apprentis et les jeunes du Tour de France : ateliers vivants, témoignages de jeunes apprentis et de leurs parents, expositions, tables rondes, visites guidées des ateliers, projections de films, etc.

Les visiteurs auront également un aperçu de la vie communautaire dans les Maisons et du compagnonnage

Post author

Laisser une réponse