Comment rendre le salon moderne, fonctionnel et accueillant ?

Offrir un petit coup de neuf dans le salon permet de disposer d’un espace de détente dans la maison. Une salle de séjour n’est toutefois pas réservée aux habitants de la maison, elle sert également à accueillir les invités. La décoration du salon met donc en valeur de votre maison.
intérieure maison
La décoration de la salle de séjour

La convivialité du salon dépend de plusieurs éléments. Le style design mélange le métal, la pierre et le cuir. Les murs peints en blanc, en noir ou en gris mettent en évidence le style moderne de votre salle de séjour.

Les meubles quant à eux sont plutôt sobres. Les canapés, la table basse et les poufs sont les mobiliers fétiches d’une décoration design. En ce qui concerne les matériaux, les passionnés du style moderne privilégient le verre, l’acier brossé et la pierre. Un canapé droit ou un meuble rectangulaire peut également embellir la pièce. Un éclairage discret couronne le tout.

Le style asiatique qui embellit la salle de séjour

Instaurer une ambiance zen dans la salle de séjour la rend conviviale. Pour cela, choisissez des mobiliers épurés. Oubliez les cadres photos et les stickers, les décorations murales en bambou ainsi que les vases en verre transparent suffisent pour embellir la pièce. De manière générale, il faut éviter de surcharger la pièce, qui doit être reposante. Une table basse entourée de chaises et de coussins d’assise apportera un esprit minimaliste dans votre salon.

Opter pour la décoration africaine

Choisir le style safari est également intéressant. La salle de séjour sera décorée par les matières telles que le wengé et l’ébène. Les motifs peau de bête sont privilégiés, tout comme les motifs unis dans des tons ocre, sable ou beige. Les gros meubles sont à éviter dans la pièce. Choisissez plutôt une table basse en bois blanc non traité et un canapé original.

Le salon cocooning pour vos soirées

Une baisse de température n’est pas toujours facile à vivre, raison pour laquelle créer une ambiance chaleureuse dans la salle de séjour est de mise. Les textiles donnent un effet de chaleur inégalable dans une décoration cosy. Les rideaux tombants qui habillent les fenêtres, les plaids douillets qui couvrent les canapés et les tapis en peau de bête maximisent l’ambiance de cocooning. Les lampadaires et les suspensions offrent un éclairage suffisant  dans le salon. Une couleur vive convient aux murs, mais vous pouvez peindre un pan de mur en bleu ou en gris pour apporter une touche d’originalité dans le salon.

Post author

Laisser une réponse