Comment faire le coulage de la dalle ?

Tout le monde rêve de vivre dans la maison de ses rêves. Pour cela, il vous faudra tout de même disposer de certains types d’installations. Le jardin apporte le confort, l’harmonie et le bien-être. Pour construire une allée, un abord de piscine, ou encore une entrée de garage, il est indispensable de faire couler une dalle de béton. C’est une opération nécessaire dans ce cas de figure. Cependant, il faut noter qu’elle se fait étape par étape.

Les différents types de béton pour une dalle

Les bétons représentent les principaux éléments que l’on trouve dans une dalle. Ils sont totalement indispensables pour la constitution de cet ensemble. Par conséquent, il y en a divers types sur le marché.

Le béton empreinte

Le béton empreinte est encore appelé le béton décoratif. Il a été plus souvent utilisé sur le continent nord-américain. Cependant, cette tendance a très vite rejoint l’Europe et notamment la France. Son succès est dû à de nombreux facteurs. En premier lieu, ce type de béton apporte à votre sol une très grande originalité. Avec le béton imprimé, on peut avoir plusieurs types de motifs et c’est un gros avantage puisqu’il y a l’embarras du choix. Plusieurs types d’effets peuvent être obtenus avec cet outil. Que ce soit l’effet brique, en bois ou métallique, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin. En second lieu, ce béton dispose d’un très grand réalisme. C’est notamment pour cela qu’il est de plus en plus prisé.

Le béton désactivé

Le béton désactivé brille par son esthétisme. C’est pour cela qu’il a une grosse côte sur le marché et est de plus en plus utilisé autant par les professionnels que les particuliers. Les motifs qu’il arbore sont d’une grande beauté.

Le béton drainant

Le béton drainant se caractérise par le fait qu’il est d’une très grande porosité. En effet, 35 % de sa composition est vide. C’est pour cela que l’eau le pénètre facilement. Cependant, c’est un matériau écologique. Pour les amoureux de la nature, c’est le matériel parfait.

Le béton lissé

Le béton lissé est aussi un style de béton décoratif. Ce revêtement du sol est d’une très grande beauté. Il se marie idéalement avec une décoration de style contemporain ou futuriste. Sa surface est non seulement lisse, mais elle est aussi très brillante. Cet aspect donne plus de valeur à votre décoration d‘intérieur. De plus, vous aurez un large choix de coloris ou de motifs.

Quelle est l’épaisseur recommandée ?

S’agissant du coulage de dalle, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux éléments. Parmi les plus importants, il y a l’épaisseur. Celle-ci doit se faire selon certaines normes afin d’avoir un résultat de qualité. Une dalle trop épaisse reviendra à un prix très élevé. Cela est dû au fait qu’il faudra nécessairement dans ce cas précis plus de béton. Une épaisseur trop fine ne restera pas beaucoup de temps. C’est surtout le cas lorsqu’elle est posée sur une allée de garage. C’est en ce sens que de nombreux professionnels ont conclu que l’épaisseur idéale est comprise entre 10 et 126 centimètres. De plus, pour avoir le bon dosage, il sera nécessaire de faire un calcul précis.

Quel est le temps de séchage du béton ?

Le temps de séchage du béton dépend de nombreux éléments. Dans certains cas, 24 heures suffiront amplement et dans d’autres cas, il faudra au moins une semaine. Cependant, il faut distinguer le séchage du durcissement qui prend plus d’un mois. C’est un processus long qui demande de la patience.

Le coulage de dalle peut être une très belle solution pour la décoration extérieure de votre sol. Toutefois, il y a un choix large de béton et il faut prendre le soin de bien le faire.

Post author

Laisser une réponse