Comment choisir le bardage de votre maison ?

Pour isoler les façades de leur maison, un grand nombre de propriétaires décident aujourd’hui de faire installer des bardages en PVC, en bois ou dans d’autres matériaux plus ou moins résistants. Avant de prendre une décision finale, les spécialistes de la rénovation vous conseillent de prendre en compte plusieurs critères essentiels.

Le bardage extérieur s’avère souvent idéal pour isoler les façades des maisons individuelles. Les experts en rénovation le fixent en général sur une ossature secondaire en PVC, béton, acier ou bois. De cette façon, ils vous garantissent des résultats durables qui résistent longtemps à diverses conditions météorologiques.

Les propriétaires de maisons traditionnelles choisissent d’habitude les modèles en bois massif. Pour garantir l’étanchéité de la façade d’origine, les professionnels posent les lattes soit à la verticale, soit à l’horizontale par-dessus un film pare-pluie. Etant donné que la teinte s’éclaircit au fils des années, il est préférable de repeindre les lames tous les dix ans.

L’entretien des bardages en PVC est plus simple à réaliser que l’entretien des lames en bois. Les modèles en PVC sont en général traités anti-UV et ne s’éclaircissent pas aussi vite. Il est important, par conséquent, de prendre en compte vos besoins personnels et votre budget au moment où vous choisissez de faire installer des revêtements extérieurs.

Outre le bois et le PVC, le bardage peut être également fabriqué dans d’autres matériaux, tels que la résine ou les fibres-ciment. Cette dernière solution est très appréciée surtout dans les zones montagneuses, car les lames résistent exceptionnellement bien aux chocs et au gel. Pour décorer l’extérieur de votre habitation, celles-ci peuvent se décliner en divers coloris.

Si les modèles en PVC sont généralement disponibles à des prix très attractifs, il existe également des solutions haut de gamme tout à fait spectaculaires. Le bardage en bois et en résine passe dans la plupart des cas pour un revêtement très chic. Ce matériau composite est de très bonne qualité et ne craint ni les termites, ni l’humidité, ni la chaleur.

Les spécialistes de Charles et Cie vous invitent à découvrir en ligne leur gamme de services. Grâce à leur savoir-faire d’exception, les travaux de rénovation seront réalisés dans les meilleures conditions. Outre les lames plutôt classiques, les professionnels de Charles et Cie vous proposent également des solutions modernes, telles que le bardage en fibres-ciment et composite. Pour obtenir les meilleurs résultats, ils étudient avec attention chaque projet et prêtent une attention particulière aux demandes des clients.

Post author

Laisser une réponse