Changer de domicile : les principes du déménagement écologique

Dans le cadre des démarches pour protéger l’environnement, il est conseillé de réduire les déchets issus du déménagement. Pour emballer les chaussures ou d’autres articles fragiles, vous pouvez utiliser du linge de maison. Ce sont les pratiques les plus courantes des déménageurs professionnels, qui font en sorte que leurs prestations aient un impact minimal sur l’environnement.
carton-demenager
En règle générale, un déménagement exige du carburant et des emballages, tels que le papier bulle, le ruban adhésif ou les cartons d’emballages. Pour réduire le nombre d’aller-retours entre votre nouvelle et votre ancienne résidence, il est important de bien calculer le volume de vos cartons.

Choisir l’option écologique

Les déménageurs professionnels vous aident à calculer le volume de vos biens afin que vous puissiez établir en amont une estimation de votre budget. Ils vous conseillent de faire le tri dans vos affaires pour ne pas transporter à votre nouvelle résidence des objets dont vous n’avez plus l’utilité. Les pantalons, les pull-overs, les T-shirts et les accessoires dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez les offrir ou tout simplement les vendre en ligne. En ce qui concerne les vieux meubles, il est possible de les donner aux professionnels spécialisés, qui les réparent et pour les revendre.

Opter pour des services sur mesure

Afin de maîtriser la consommation d’emballages et acheter moins de papier-bulles, vous pouvez utiliser du papier journal ou du linge de maison, telles que les serviettes et les draps pour emballer les différents objets. La vaisselle et les autres objets plutôt fragiles doivent être emballés dans du papier-bulles. Lorsque vous choisissez vos cartons, il est recommandé de prendre en considération le volume de vos biens. Il existe sur le marché un large choix de modèles que vous pouvez choisir pour le transport de vos affaires, qu’il s’agisse de chaussures, de vêtements ou d’objets fragiles. À l’approche de la fermeture, les supermarchés et les magasins se débarrassent régulièrement des cartons. Afin de protéger l’environnement, pensez à utiliser ces cartons et à les amener à la fin de votre déménagement en déchetterie pour être recyclés.

Les professionnels d’Evras vous viennent en aide avec des services sur mesure pour que vous puissiez vous occuper d’autres tâches urgentes de votre quotidien. Ils vous proposent des formules à des coûts accessibles après avoir étudié votre dossier. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de découvrir les bons plans pour les déménagements à Nantes, à Paris et à Rennes.

Post author

Laisser une réponse