Cadeaux à p’Art

Cadeaux à p’Art s’adresse à tous les amateurs du bel objet, aux chineurs de la pièce unique et de l’objet rare. C’est une rencontre inédite, conviviale, avec cent artisans d’art sélectionnés par Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art.

Fort du succès de ses deux premières éditions à Lille, en octobre 2006 et novembre 2007, le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art, Cadeaux à p’Art revient pour une troisième édition à Lille Grand Palais les 28, 29 et 30 novembre.

Né à Paris il y a une décennie, le salon Cadeaux à p’Art a rencontré son public. Un succès que les amoureux de la création ont réédité en plébiscitant les deux dernières éditions lilloises avec plus de 10 000 visiteurs à chaque session.

Les artisans créateurs présents sur le salon maîtrisent des savoir-faire traditionnels ou contemporains d’exception.
Le public pourra s’y initier et découvrir l’histoire de la pièce, les matières utilisées et partager ses émotions avec des verriers, sculpteurs
sur bois, joailliers, créateurs de textiles et de vêtements, modistes, brodeuses, céramistes, ébénistes, couteliers, dinandiers… Cadeaux à p’Art offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir les toutes dernières créations d’un large panel de talents issus des métiers d’art.

Les exposants sont sélectionnés par un jury de professionnels des métiers d’art. Les critères de rigueur sont : talent, originalité, authenticité et qualité.

A Lille, la 2ème édition du Concours Jeunes Talents du Nord, mise en scène par l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons, permettra cette année encore à de jeunes créateurs de la région d’exposer gratuitement quelques-unes de leurs pièces maîtresses. Et pour l’un d’entre eux, de gagner le prix remis par la Chambre de Métiers du Nord.

Post author