Bien choisir le stand pour un salon ?

Le stand de salon constitue un facteur-clé de succès lorsque votre entreprise est présente sur un salon professionnel. Son choix et son emplacement sont importants et doivent répondre à certains critères. Cela est d’autant plus important au regard des enjeux d’un tel évènement et de ses répercussions sur les activités d’une entreprise. Vous y avez notamment la possibilité de rencontrer de nouveaux fournisseurs, nouer de nouveaux partenariats et prospecter de nouveaux clients.

Le stand de salon, un choix judicieux à effectuer

Supports indispensables, les stands de salon sont incontournables dans l’optique d’une participation à un salon professionnel. C’est un lieu stratégique pour les entreprises qui souhaitent dynamiser leurs activités. C’est aussi avant tout un outil de communication à part entière, s’avère très efficace. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte quelques éléments. En premier lieu, la fréquence de vos événements. Si vous en organisez beaucoup, vous prendrez les produits faciles à monter, démonter et transporter. Dans ce cas, vous serez un peu plus regardant sur la robustesse des structures pour qu’elles puissent supporter les différents déplacements. Pensez à l’espace de votre stand de salon ! Tenez aussi compte de la hauteur, sachant que lorsque les éléments sont disposés en hauteur, ils vous permettent de vous faire repérer de loin.

Si vous devez passer plusieurs jours à un événement, considérez l’aspect fonctionnel de votre stand, notamment les espaces de rangement ou l’affichage. Il faut aussi prévoir un espace de discussion, le nombre de personnes à accueillir simultanément et la surface de travail ou de démonstration. Puisque le but est d’attirer l’attention de vos potentiels clients, vous pouvez analyser la présence et le type de stand de salon de vos compétiteurs afin de faire un choix plus éclairé. En ce sens, notez qu’il existe plusieurs types de stand :

  • Le stand collectif,
  • Le stand de présence,
  • Le stand de prestige,
  • Le stand produits,
  • Le stand portable,
  • Le stand packagé, le stand sur mesure, ou
  • Le stand collectif.

Utilisez à titre indicatif, un totem, un enrouleur, un stop trottoir, un présentoir de documents et un kakémono. Autant d’éléments qui peuvent servir à vous démarquer des autres participants. Vous recherchez des astuces pour une promotion réussie de votre entreprise, consultez le site Gataka.

Combien coûte un stand ?

Pour déterminer le prix d’un stand de salon, il faut prendre en compte certaines choses comme : sa superficie et son agencement. Notons que le prix d’un stand sur mesure, peut revenir entre 300 à 1000 euros le m². Le prix du stand modulaire oscille entre 1000 et 30 000 euros. Il faut débourser entre 500 et 17 000 euros pour les stands pliables, parapluies ou pack. La décoration du stand est aussi un facteur déterminant du coût de celui-ci. Elle peut coûter entre 100 et 500 euros. La fourchette de prix est comprise entre 25 et 1000 euro en termes d’équipement pour un stand de salon. Le prix est déterminé en fonction de la gamme de stands dont vous souhaitez disposer.

Les avantages des stands salon

La participation aux salons professionnels est un réel tremplin pour votre entreprise. Grâce à votre stand, vous avez l’opportunité de garnir votre carnet d’adresses grâce à de nouvelles rencontres professionnelles.

Grâce aux expositions, vous avez la possibilité d’interagir avec des visiteurs et de former des relations profitables sur le long terme. Ce sont des événements qui vous permettent de véhiculer des informations importantes à propos de vos produits et services. En soignant votre présentation, vous disposez d’une marge optimale pour communiquer autour de votre image. Votre attractivité est renforcée et les visiteurs viendront tout naturellement vers vous. Ainsi, un stand peut être une aubaine pour faire de la publicité auprès d’un marché cible et créer plus d’engouement pour votre marque.

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