Aménager un jardin avec des plantes faciles d’entretien

Les particuliers qui n’ont pas beaucoup de temps disponible pour s’occuper de leurs jardins ont plusieurs alternatives. Pour gagner du temps sur l’entretien et l’arrosage de la pelouse, ils peuvent poser un gazon synthétique de qualité ou planter des végétaux couvre sol qui s’adaptent aux caractéristiques du jardin. Ils peuvent également se renseigner sur les sedums, les lierres et les camomilles naines.

Pour réussir à aménager un jardin sans entretien, il est important de commencer par la préparation d’un plan de votre espace extérieur et d’identifier ses particularités. Ensuite, les experts conseillent de sélectionner des plantes faciles à vivre qui peuvent s’adapter sans grands efforts aux conditions climatiques de votre région. Les pépiniéristes peuvent vous suggérer des végétaux pérennes et vivaces en fonction de vos préférences et des caractéristiques de votre projet de décoration.

Comment gagner du temps sur la tonte de la pelouse ?

Pour avoir un jardin impeccable, il est important de tondre la pelouse et de tailler les arbustes. De plus, il est nécessaire de le désherber et de l’arroser régulièrement. Pour simplifier l’entretien, pensez à une solution alternative à la pelouse. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de gazons synthétiques qui imitent parfaitement l’herbe naturelle. Selon vos envies, vous pouvez également remplacer la pelouse par des vivaces tapissantes, telles que le lierre, le pachysandra, la camomille naine, les sedums ou l’aegopodium podagraria. Les pépiniéristes possèdent les compétences nécessaires pour vous recommander des végétaux couvre-sol qui peuvent être plantés en plein soleil ou à l’ombre.

Quelles sont les variétés de rosiers à privilégier ?

Etant donné que les vivaces tapissantes ne se piétinent pas, vous devez les entrecouper par des allées gravillonnées ou dallées pour cheminer d’un coin à l’autre de votre jardin. Compte tenu des dimensions de votre espace extérieur, vous pouvez également choisir de vous faire installer des plaques d’ardoises de diverses formes et couleurs.

En ce qui concerne le choix des arbustes, il est conseillé de choisir des rosiers qui ne doivent pas être taillés. A noter que les rosiers classiques doivent régulièrement être taillés pour qu’ils préservent leurs qualités esthétiques. Si vous ne voulez pas planter des rosiers sans taille et sans entretien, privilégiez les haies bocagères qui s’appellent également haies champêtres.

Sur le site Pepinieres-valderdre.fr, vous pouvez commander diverses variétés de rosiers. Les conseillers de la boutique vous aident à choisir des végétaux couvre-sol qui n’ont pas besoin d’entretien. Les plantes achetées en ligne sont livrées dans les plus brefs délais chez vous, quel que soit votre adresse en France. Sur leur site Internet, vous pouvez découvrir des solutions pratiques pour aménager votre jardin.

Post author

Laisser une réponse