Aménagement de mezzanine : quels sont les modèles d’escalier les plus adaptés ?

Pour bien choisir l’escalier de votre mezzanine, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs éléments, tels que sa hauteur et sa largeur. Les professionnels vous aident à choisir le modèle de votre escalier intérieur afin que vous puissiez circuler confortablement d’une pièce à l’autre.

L’escalier est un objet fonctionnel et esthétique qui occupe une place très importante dans la maison. Il n’est pas toujours très facile de choisir le meilleur modèle pour aménager une mezzanine. Avant de commander un produit, il est important de réfléchir à ses besoins et de mesurer l’espace disponible. Les aménageurs professionnels peuvent vous aider à le faire si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire.

L’importance du style architectural de la maison

La mezzanine possède un grand nombre d’avantages. Elle vous permet de gagner de l’espace pour stocker vos biens ou pour aménager un espace dédié à l’étude. Etant donné que la mezzanine est d’habitude installée au-dessus du salon ou d’une autre pièce à vivre, il est essentiel de prendre en compte le style architectural de la maison lorsque vous choisissiez votre escalier intérieur. Il doit allier esthétisme et accessibilité. Si vous devez l’emprunter plusieurs fois par jour, évitez de sacrifier le confort à l’esthétique. Les aménageurs professionnels vous recommandent de suivre quelques règles simples pour réussir votre projet dans des conditions optimales.

Quelles sont les règles à suivre ?

Certaines personnes préfèrent les escaliers en bois, alors que d’autres les modèles en métal. Pour aménager correctement votre salon, il est crucial de prendre en considération la place dont vous disposez. Afin de pouvoir circuler, la hauteur sur la mezzanine doit être d’au moins 1.90 mètres. En ce qui concerne la hauteur sous cet espace ouvert, elle doit être d’environ 1.30 mètres. Lorsque vous choisissez le modèle de votre escalier d’intérieur, il est important de prêter attention à ces aspects afin de ne pas avoir l’impression d’être écrasé par la mezzanine.

Les professionnels de Treppenmeister vous proposent des services de la meilleure qualité pour que vous puissiez aménager efficacement votre maison. Les escaliers qu’ils vous offrent sont conçus en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Ils sont ergonomiques, esthétiques et faciles d’entretien. Les experts de Treppenmeister utilisent à présent un logiciel moderne et performant pour concevoir en 3D des produits d’exception.

Post author

Laisser une réponse