Aménagement de jardin : tout savoir sur le cognassier du Japon

Afin de décorer leur terrasse ou leur jardin, un grand nombre de personnes choisissent des plantes qui résistent bien à toutes les conditions climatiques. Le cognassier du Japon n’a pas besoin d’un entretien spécifique. De plus, il est assez résistant au froid et peut être planté dans des sols neutres, alcalins ou acides.

Pour aménager de manière efficace votre jardin, il est nécessaire de prendre en compte la surface disponible dans votre jardin, ainsi que les conditions climatiques spécifiques à votre région. Les professionnels des pépinières peuvent vous aider à choisir des végétaux à fleurage pour que vous réussissiez à décorer votre terrasse, votre jardin ou votre balcon.

Choisir des plantes décoratives pour le jardin

De nombreux propriétaires demandent aujourd’hui l’aide des paysagistes et des pépiniéristes expérimentés pour bien choisir les végétaux à poser dans leur jardin. Le cognassier du Japon est un arbuste qui résiste bien au froid. De plus, il est très facile d’entretien tout au long de l’année.

En ce qui concerne le choix du sol, il est conseillé de le planter dans un sol calcaire, argileux ou sableux. Peu prétentieux et assez rustique, cet arbuste épineux aux notes orientales peut être planté dans un sol caillouteux ou dans un humus. Il faut cependant préciser que le sol doit être drainé ou sec. En général, le cognassier du Japon se développe lentement. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour décorer vos balcons.

La couleur des fleurs et des feuilles

Le cognassier du Japon fleurit d’habitude très tôt au printemps. Les fleurs sont assez grandes et présentent des teintes variant du rouge sang au blanc. Les fleurs sont soit simples, soit doubles. Elles se développent à partir du mois de février jusqu’au mois d’avril. Il existe également des variétés dont les fleurs sont vertes ou oranges.

Cet arbuste à feuillage caduc est parfois appelé « cognassier à fleurs ». A maturité, il peut atteindre une hauteur de 5 mètres et une largeur de 2 mètres. Etant donné qu’il aime le soleil, les pépiniéristes vous conseillent de ne pas le planter dans un lieu ombragé. Les fruits doivent être récoltés au mois de septembre ou d’octobre et sont d’habitude utilisés pour préparer de la confiture ou de la gelée.

Les experts des Pépinières du Val d’Erdre vous aident à choisir des plantes à fleurage intéressant qui s’adaptent sans difficulté au climat de votre région. Sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner davantage sur les caractéristiques de divers arbres et plantes. En fonction de vos envies, vous pouvez acheter les végétaux souhaités chez les Pépinières du Val d’Erdre ou sur leur boutique en ligne.

Post author

Laisser une réponse