Agriculture : l’ensilage de maïs et le choix du silo

Les agriculteurs ont un large choix en matière de silos, selon les particularités du fourrage à stocker (méteil, maïs, herbe, etc.). Si le couloir est généralement réservé aux grands volumes de fourrage, la taupinière représente la solution la plus économique.

Les fabricants proposent sur leurs catalogues plusieurs types de silos, dont le boudin, la tour, la taupinière et le couloir. Lorsque vous choisissez vos films en plastique, il est recommandé de prendre en considération plusieurs critères, y compris le type de fourrage et sa consommation, son volume et son emplacement. Pour que vous projets des déroulent dans les meilleures conditions, il est important de sélectionner les produits les plus adaptés.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix des silos ?

Certains agriculteurs préfèrent utiliser la taupinière, alors que d’autres sont devenus adeptes du boudin. La tour et le couloir représentent également des solutions performante pour certains professionnels de la filière.

Chaque type de silo présente ses avantages. Le choix des films en plastique doit être fait en fonction du type de fourrage et de la vitesse d’avancement du silo. Les experts de l’agriculture recommandent aux novices de prendre également en compte l’emplacement et la quantité du fourrage. Il est conseillé de prêter attention à ces critères au moment où vous achetez vos films en plastique pour réussir à faire le meilleur choix.

Quelle solution choisir pour les grands volumes ?

Si vous devez stocker une grande quantité de maïs, pensez à utiliser le silo couloir. Il est spécialement conçu pour conserver les grands volumes de fourrage dans les fermes. Bien que la couverture et le tassage de ce type de silo de maïs soient contraignants, la reprise est généralement facile. Pour limiter les pertes lors du désilage, il est recommandé d’utiliser des machines performantes et des films en plastique de bonne qualité qui résistent bien au passage du temps et à l’usure.

La taupinière quant à elle est d’habitude utilisée pour stocker les excédents de récolte. Si vous voulez conserver une quantité réduite de récolte, il est conseillé de choisir plutôt le boudin, qui assure une très bonne conservation du fourrage. Cependant, le boudin exige un investissement plus important que les autres solutions.

Les professionnels de Trioplast-agri vous proposent des films d’ensilage de très bonne qualité. Ils utilisent des techniques modernes et des équipements de dernière génération pour fabriquer des produits résistants. Selon vos besoins, les conseillers de Trioplast-agri peuvent vous donner des conseils pour que vous choisissez les produits les plus adaptés par rapport à vos projets.

Post author

Laisser une réponse