Afin de vous assurer que votre plancha résiste bien à l’usure et au passage du temps, il est recommandé de lire et de suivre de près les conseils d’entretien fournis par les fabricants. En général, il est conseillé d’utiliser des produits de nettoyage spécialement conçus pour ces appareils de cuisson, ainsi que des ustensiles en acier inoxydable. Il est important d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée pour pouvoir se maintenir en bonne santé. De plus, il est essentiel de pratiquer de manière régulière une activité sportive, qu’il s’agisse de la natation, du running ou du pilates. Afin de réduire la consommation de matières grasses, pensez à utiliser une plancha performante. Les conseils d’entretien pour les planchas Sur le marché, il existe une très large palette de modèles de plaques de cuisson. Certains produits sont peu résistants, alors que d’autres peuvent être utilisés sans aucun problème pendant plusieurs années. Il existe des planchas qui ont une durée de vie de plus de 20 ans. Pour votre santé et confort, il est recommandé d’utiliser des produits de bonne qualité. En général, les modèles haut de gamme sont durables et résistants. Dans l’objectif de vous assurer que le modèle choisi répond parfaitement à vos exigences, il est nécessaire de consulter avec attention la fiche produit. Les fabricants indiquent d’habitude les garanties, ainsi que des conseils d’entretien qui peuvent s’avérer être de grande utilité. Cuisiner à l’extérieur Appareil de cuisson à la mode, la plancha fait le bonheur des personnes qui aiment préparer elles-mêmes leurs repas quotidiens. Selon vos envies, vous pouvez investir dans des modèles à gaz ou électriques. Si les premiers peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, les appareils de cuisson électriques sont d’habitude utilisés à l’intérieur de la maison. Lorsque vous choisissez les équipements de votre cuisine, il est recommandé de prendre en considération vos besoins spécifiques et vos habitudes quotidiennes. Ainsi, si vous aimez passer vos weekends en plein air en compagnie de vos proches, les appareils de cuisson à gaz vous permettront de cuisiner dans votre jardin. Sur le site marchand Votre-plancha.com, vous avez la possibilité de commander des appareils de cuisson de bonne qualité à des prix attractifs. Les conseillers de l’e-boutique peuvent vous proposer des modèles à gaz ou électriques. Pour vous assurer un haut niveau de confort, il s’avère opportun d’acheter des dégraissants efficaces et des fourchettes en inox. Sur ce site Internet, vous pouvez commander des chariots modernes en bois ou en métal.

[...]

Pour préparer vos plats favori chez vous, pensez à choisir une plancha résistante en acier, en chrome ou en fonte. Les modèles en acier et en fonte emailée sont les préférés des particuliers, alors que les appareils en chrome sont dédiés notamment aux professionnels. Vous pouvez commander des appareils à gaz ou électriques, selon la fréquence d’utilisation. La cuisine à la plancha présente un grand nombre d’atouts. Qu’il soit à gaz ou électrique, cet appareil peut être utilisé sans difficulté par les chefs des grands restaurants, ainsi que par les passionnés des recettes gastronomiques dans leur propre cuisine. De plus, certains modèles de plancha peuvent être utilisés sur la terrasse. C’est pratique si vous envisagez d’organiser un dîner chez vous, avec vos amis les plus proches ou avec vos collègues de travail. Critères à prendre en compte lors de l’achat Avant d’acheter les produits souhaités, il est recommandé de prendre en considération plusieurs critères importants, tels que le matériau de fabrication de la plaque. A présent, il existe sur le marché une gamme très diversifiée de modèles électriques et à gaz, réalisés en acier émaillé et en fonte. Les produits en acier restituent en général bien la chaleur. Pour éviter l’oxydation, ils doivent être bien nettoyés après chaque utilisation, avec des dégraissants spéciaux. Les produits en fonte quant à eux repartissent également assez bien la chaleur sur la surface de la plaque et offrent une meilleure résistance par rapport aux modèles en acier. De plus, ils ont une durée de vie plus longue. Autres éléments à vérifier avant d’acheter votre plancha Si vous choisissiez un modèle à gaz ou électrique, il est essentiel de vérifier plusieurs éléments avant de passer votre commande en ligne. Certains fabricants vous proposent une garantie de 10 ans, alors que d’autres de 20 ans. Pour préparer vos plats favoris pendant plusieurs années, il est préférable de choisir une plancha haut de gamme qui dispose d’une garantie de 20 ans. Les professionnels vous conseillent de vérifier également la longueur du câble de raccordement, surtout si vous voulez préparer des plats à l’extérieur, sur votre terrasse. Pensez également d’acheter des produits de nettoyage de qualité pour entretenir correctement votre appareil après chaque utilisation. Les spécialistes de la boutique en ligne Votre-plancha.com vous proposent des modèles de très bonne qualité pour que vous puissiez préparer vos recettes préférées en toute facilité. En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de choisir un modèle électrique ou à gaz. Le catalogue Votre Plancha vous propose divers modèles de planchas en fonte, en acier ou en chrome.

[...]

Equipée d’un chariot et d’une bouteille de gaz, la plancha à gaz est l’appareil idéal pour cuisiner des plats à base de viandes, de poissons ou de fruits de mer. Grâce à sa capacité à monter en température très rapidement, elle permet de caraméliser les aliments, tout en libérant leur parfum dans votre jardin. En plus des viandes, la plancha à gaz permet de cuisiner des légumes et même des fruits en accompagnement de vos plats. C’est un mode de cuisson plus sain que le barbecue, car la matière grasse ne s’éparpille pas sur toute la surface de la plaque.Plancha à gaz vs. Plancha électrique Par rapport aux modèles électriques, la plancha à gaz monte très rapidement en température et peut chauffer les aliments jusqu’à 300°. Comme elle ne nécessite pas de rallonge ni de branchement à une prise électrique, elle est très pratique pour l’utilisation à l’extérieur. Toutefois, on peut utiliser cet appareil également dans la cuisine pendant la saison froide. Toutefois, lors de l’utilisation dans la maison, il est important que votre plancha à gaz dispose d’un thermocouple. C’est un système qui interrompt automatiquement l’arrivé de gaz lorsqu’un brûleur s’éteint tout seul. Ainsi, le thermocouple vous permet d’utiliser votre plancha en toute sécurité. La particularité de planchas à gaz est son brûleur en forme de H, de U ou en étoile. Au lieu d’être branché à une prise, elle est alimentée soit par une bombonne de gaz, soit par un tuyau. Pour les fonctions d’allumage et de réglage de température, les planchas disposent de deux boutons.Les accessoires pour les planchas à gaz Tous les modèles de plancha à gaz sont dotés d’une bouteille de gaz et d’un chariot pour les déplacer facilement. Si vous souhaitez un modèle moins encombrant, les fabricants proposent des planchas et des bouteilles de gaz de dimensions réduites. Pour protéger votre plancha contre l’humidité et la poussière, vous pouvez vous munir également d’une housse. C’est pratique notamment si l’appareil est gardé à l’extérieur ou dans une dépendance de la maison.Les critères de choix des planchas à gazSi vous hésitez dans le choix du modèle de plancha, voici quelques critères de choix qui peuvent vous aider : le type de brûleur, le modèle, les dimensions ou encore le matériau. Pour une cuisson régulière d’aliments à la plancha, les experts recommandent les modèles en acier émaillé, qui sont résistants et faciles d’entretien. En revanche, si vous l’utiliser occasionnellement, choisissez plutôt un modèle en fonte ou acier, qui sont plus économiques. Si votre plancha reste longtemps à l’extérieur, privilégiez l’inox pour prévenir le risque d’oxydation.

[...]

Les planchas et les barbecues sont très utilisés pour faire cuire des plats à base de viande ou poisson pendant l’été. Pour ceux qui hésitent entre les deux types d’appareils, voici quelques conseils pour l’utilisation de la plancha et du barbecue. Zoom sue le mode de cuisson de la plancha et du barbecue. Plancha vs. Barbecue La principale différence entre la plancha et le barbecue réside dans le mode de cuisson. Les planchas permettent une cuisson plus saine et équilibrée, en utilisant très peu de matières grasses. Il est conseillé de rajouter de l’huile en petite quantité, mais ce n’est pas obligatoire car les aliments cuisent dans leur propre jus. Sur une planche, on peut rajouter une large variété de viandes, moules et crustacés. En plus des légumes, nombreux cuisiniers rajoutent également des bananes, des figues et d’autres fruits exotiques pour des plats originaux. Le barbecue, quant à lui, propose un mode de cuisson grillée, mais les aliments de sont pas protégés des flammes et risquent d’être carbonisés s’ils ne sont pas surveillés. Le barbecue est idéal pour les viandes, ce qui signifie qu’on peut rajouter moins d’aliments que sur une plancha. La plancha est une plaque de dimensions réduites qui ne dégage pas de fumée, utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dedans, elle peut être posée même sur une table. En revanche, le barbecue est utilisé souvent dans un jardin et positionné suffisamment loin des tables en raison de la fumée et du risque de brûlure. Tandis que le barbecue nécessite un entretien particulier des grilles, du foyer et du bac, la surface de la plancha peut être facilement nettoyée après chaque cuisson. En matière de temps de préchauffage, le barbecue nécessite plus de 10 minutes, alors que la plancha en nécessite seulement 3.Comment utiliser la plancha et le barbecue Pour une utilisation optimale de la plancha et du barbecue, les cuisiniers donnent plusieurs conseils. Lors de la cuisson de la viande au barbecue, il est recommandé de  surveiller la viande pour éviter la carbonisation. Car la carbonisation des morceaux de viande peut avoir des effets cancérigènes. Pour plus de sécurité, il faut également éviter l’écoulement des matières grasses vers la source de chaleur. En ce qui concerne la plancha, l’appareil doit être nettoyé après chaque utilisation. Lors de la cuisson, il est conseillé de rajouter un peu d’huile et cuire à environs 300°. La plaque doit être posée en position inclinée pour faciliter l’élimination des graisses. Les aliments seront ainsi caramélisés sans être brulés, tout en conservant leurs qualités nutritionnelles.Des plaques de cuisson mixtes Dans le but de combiner les modes de cuisson plancha et barbecue, les fabricants proposent des plaques à double fonction, plancha et grill. Elles disposent d’une surface lisse et d’une surface striée, au choix de chaque utilisateur.

[...]

Lumineuse et en en contact direct avec la nature, la véranda peut avoir diverses fonctions : sas d’entrée, salon, abriter une serre ou une piscine. Elle peut tout aussi bien, après quelques aménagements, devenir une des pièces principales de la maison : la cuisine. Voici quelques conseils pour installer une cuisine fonctionnelle dans votre véranda. Souhaitant profiter de cette pièce en été comme en hiver, de plus en plus de particuliers désirent aujourd’hui faire de leur véranda un lieu de vie permanent en y aménageant une cuisine. Installer une cuisine sous une véranda permet en effet de concocter des petits plats dans un cadre agréable, en contact direct avec la nature et de bénéficier d’une source de lumière importante. L’idée est ainsi de profiter en toute saison et par tous les temps, de la beauté de son jardin et du confort de sa maison. Une cuisine peut facilement être aménagée dans un espace à mi chemin entre l’intérieur et l’extérieur à certaines conditions. Il est à noter qu’on ne puisse pas compter sur les parois vitrées de la pièce pour installer des rangements. Il est donc nécessaire d’avoir assez de place en partie basse pour installer les équipements électroménagers, les rangements, ainsi que le mobilier. Une taille de véranda de 20 m2 minimum est recommandée pour une cuisine classique et fonctionnelle. Dans le cas où un ilot central est installé, la superficie nécessaire sera supérieure. Pour ce qui est de l’installation électrique et sanitaire, il faut s’assurer du bon fonctionnement de l’évacuation d’eau de l’évier et du lave-vaisselle. Une cuisine provoque toujours de la vapeur et des odeurs lors des cuissons. Il est donc indispensable de mettre en place une hotte suspendue et un système de ventilation et d’aération efficace. De part le grand nombre d’ouvertures et l’exposition de la véranda, la température en été peut atteindre les 50°C. Il est ainsi primordial d’opter pour une bonne protection afin d’éviter que le mobilier soit décoloré par le soleil. La plancha pour une cuisine estivale toute l’année.En ce qui concerne les équipements de votre cuisine d’extérieur en véranda, choisissez un ilot central qui pourra servir aussi bien de table pour prendre vos repas, que de plan de travail pour les préparer. La solution d’aménagement en îlot permet également de bénéficier de nombreux espaces de rangement. La plancha d’intérieur et encastrable est l’élément de cuisson indispensable à une cuisine sous véranda. Elle permet en effet de profiter tout au long de l’année d’une cuisson similaire à celle du barbecue et de cuisiner comme les professionnels, tous types d’aliments : viandes, poissons, fruits de mers ou encore légumes de façon saine et savoureuse.

[...]