Acheter un appartement : comment faire le choix d’étage?

Certaines personnes préfèrent les logements situés à l’étage, alors que d’autres recherchent des appartements en rez-de-jardin. Pour prendre la meilleure décision, il est essentiel de réfléchir à ses besoins et à ses ressources financières. Les agents immobiliers de votre région peuvent vous conseiller des solutions personnalisées pour que vous réussissiez à acheter une maison à un prix avantageux.

L’achat d’une maison est généralement considéré comme un investissement de long terme. C’est pour cette raison que les futurs acquéreurs prennent leur temps, visitent plusieurs biens et prennent leurs décisions en tenant compte de plusieurs critères. Pour faciliter les transactions immobilières, un grand nombre de personnes choisissent d’avoir recours aux services des professionnels et des agences immobilières

Les immeubles sans ascenseur

Lorsqu’ils décident d’acheter un logement neuf, la majorité des personnes se demandent s’il vaut mieux de choisir un appartement à l’étage ou au rez-de-chaussée. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Pour prendre la meilleure décision, il est nécessaire de bien connaître son budget. A noter que le prix des appartements situés à l’étage est généralement plus élevé que le prix des logements en rez-de-chaussée. Cependant, les biens situés à l’étage dans un immeuble sans ascenseur peuvent bénéficier d’une décote importante. Les agents immobiliers peuvent vous accompagner dans le choix de l’étage de votre appartement afin que vous soyez complètement satisfait de votre acquisition.

Opter pour un investissement rentable

Avant de demander l’aide des professionnels des agences locales, il est important de bien réfléchir à vos besoins. De cette manière, vous saurez avec précision s’il vous convient mieux de choisir un appartement plus grand en rez-de-chaussée ou un logement plus petit au premier ou au deuxième étage. Ayant des inquiétudes concernant l’intimité et la sécurité des appartements en rez-de-chaussée, certaines personnes évitent d’acheter cette catégorie de biens, même si elles ont la possibilité de bénéficier d’une décote de 20 à 40%. Il faut toutefois souligner qu’il peut être très rentable d’investir en rez-de-chaussée, surtout s’il s’agit d’un rez-de-jardin.

Les agents expérimentés et fiables du Cabinet Thierry Immobilier vous aident à trouver un appartement moderne dans la métropole nantaise, que vous pourrez négocier sans difficulté. L’équipe du cabinet travaille avec 2 assistantes commerciales et 12 négociateurs. Les activités du personnel sont pilotées par le directeur de la transaction. Le Cabinet Thierry Immobilier possède 2 agences, une située à Nantes et l’autre à Saint-Nazaire.

Post author

Laisser une réponse