6ème édition du concours national «Prix Goût et Santé»

« Pour la 6ème année consécutive, le Prix Goût et Santé (organisé par MAAF Assurances) encourage tous les artisans de métiers de bouche qui s’engagent dans une démarche alliant plaisir et équilibre alimentaire et dont les concepts culinaires combinent astucieusement le bien-manger et le plaisir gustatif. »

Professionnels concernées

Dans la catégorie « Salé », les bouchers, charcutiers, traiteurs, tripiers, poissonniers, boulangers, crémiers et fromagers.
Dans la catégorie « sucré », les artisans boulangers-pâtissiers, pâtissiers, confiseurs, chocolatiers, glaciers et crêpiers.

Les dates à retenir
  • Jusqu’au 30 avril 2008

Dépôt légal des dossiers de candidatures (téléchargement possible sur le site www.maaf.fr (rubrique MAAF professionnels))

  • Juin 2008

Présélection des candidatures : chaque dossier sera étudié par le pré-jury de la 6ème édition du Prix Goût & Santé qui, attentif à l’intérêt nutritionnel et à l’originalité de chaque création, désignera 8 finalistes : 4 candidats par catégorie.

  • 22 septembre 2008

Finale à Paris : les 8 candidats sélectionnés sont convoqués pour la phase finale du concours. Ils disposeront de 20 minutes pour exposer au jury leur démarche et présenter leurs mets. Au terme de cette journée de dégustation, le jury procédera aux votes.
En fin d’après-midi, les résultats du « Prix Goût et Santé 2008 » seront officiellement proclamés.

Prix

Les deux lauréats du Prix Goût & Santé (catégorie « sucré », catégorie « salé ») recevront chacun un prix d’une valeur de 5 000 €.

Plus d’infos sur www.maaf.fr

Post author

Laisser une réponse