4 astuces pour avoir une belle chambre de bébé pratique

L’arrivée d’un bébé est une source de bonheur pour les parents et les proches. Quelques aménagements sont nécessaires pour s’assurer de disposer d’un espace convenable pour accueillir le nouveau-né. S’il s’agit de votre premier enfant et que vous ne savez pas par où commencer pour lui offrir un espace de vie cocooning, ce guide est fait pour vous.

Aménager la chambre du futur bébé fait partie de la joie de devenir parent. La décoration du lieu de vie de votre petit bout de chou ne pourra qu’être une partie de plaisir pour chaque conjoint ! Voici quelques étapes à entreprendre pour être sûr de disposer d’une chambre fonctionnelle, confortable et bien aménagée.

1. Choisir la pièce idéale

Si vous avez le choix au sein de votre maison, pensez à sélectionner une pièce qui donne sur un jardin ou le cas contraire sur un passage non bruyant pour éviter de perturber votre enfant dans son sommeil. Un bébé doit dormir pendant de nombreuses heures pour bien grandir. Il a donc besoin d’un cadre de vie parfaitement calme. Il est également primordial de choisir une chambre illuminée et bien exposée aux rayons du soleil.

2. Choisir un thème

En plus de devoir plaire au parent, la chambre du bébé devra également être pratique pour faciliter les différents gestes du quotidien dans la prise en charge du nourrisson (lange, lecture …). Il est donc nécessaire qu’elle soit à la fois agréable et fonctionnelle.

Pour le thème, il est possible de miser sur des couleurs qui calment les nouveau-nés telles que le rose tendre ou le rose poudré ou encore un bleu très clair. Ces nuances sont amplement recommandées pour créer une ambiance sereine et apaisante. Les teintes saumons clairs, sable rosé, pêche, chair … sont aussi conseillées pour les chambres de bébé. Vous pouvez donc peindre vos murs avec ces teintes là pour éveillez les sens de votre enfant.

Il n’y a rien de mieux que de faire appel à des professionnels comme le peintre Thonon pour s’assurer de faire le bon choix de couleur et pour garantir la conformité des résultats selon vos besoins et vos envies.

3. Mettre en place un bon plancher

Le sol fait partie des éléments importants d’une pièce aussi bien en termes d’esthétique que de confort. Le parquet représente un choix judicieux. Le bois apporte une atmosphère chaleureuse. Cette matière entièrement naturelle intègre aussi l’avantage de ne présenter aucun risque pour la santé de l’enfant en bas âge. La moquette peut aussi convenir dans une chambre de bébé pour encourager les rampants et les jeux aux sols qui sont des activités indispensables pour son éveil et son développement. Cette matière contribue également à l’isolation phonique de la pièce en amortissant les différents bruits.

4. Choisir des meubles standards

Le choix du mobilier représente aussi une étape primordiale dans l’aménagement de la chambre de bébé. Il est important de prendre en compte que les bambins grandissent vite. Aussi, dans un souci de fonctionnalité et également pour réaliser des économies financières, le mieux est d’opter pour du mobilier évolutif qui accompagnera l’enfant au fil des mois et des années. Toutefois, ne vous privez pas du plaisir d’équiper la chambre de votre enfant de quelques petits meubles et équipements indispensables pour les nouveau-nés.

Post author

Laisser une réponse