3 raisons de faire appel à un architecte d’intérieur

L’architecte d’intérieur est l’allié parfait pour réaliser tous vos projets. Que ce soit pour votre lieu de résidence ou pour votre commerce, faites appel à un vrai professionnel afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Ce dernier vous aidera à faire le meilleur choix en tenant compte de vos préférences et des contraintes de votre projet.

Créativité et originalité

Ayant suivi une formation spécifique, l’architecte d’intérieur est un véritable artiste qui crée des espaces conviviaux en respectant les contraintes budgétaires de ses clients. Il imagine, conçoit et propose des projets en accord avec les exigences des clients. Jouant avec les volumes, les ambiances et l’éclairage, il élabore des plans personnalisés pour chaque projet. Son but : concevoir des espaces hors du commun qui sont aussi pratiques, esthétiques que confortables. Il a pour cela à sa disposition des outils spécifiques, notamment différents logiciels, mais également une équipe de professionnels comprenant des artisans, des maçons, plombiers, etc. A la différence d’un décorateur d’intérieur, l’architecte assure le côté fonctionnel et pratique de l’espace en gagnant de la place ou en créant ou en supprimant des pièces ou des cloisons.

Des plans personnalisés pour chaque projet

Que vous souhaitiez rénover une pièce, un appartement ou une maison, faire appel à un professionnel est la meilleure solution. L’architecte d’intérieur peut intervenir pour optimiser l’espace. Il conçoit des esquisses et des plans détaillés visant à répondre au mieux aux envies de ses clients. Autre avantage : Il réalise une véritable expertise de l’espace avant de proposer son projet. De plus, chaque plan est personnalisé et le mobilier est fait sur-mesure et adapté à chaque emplacement. Connaissant les règles et lois qui régissent les bâtiments, l’architecte respectera les normes en vigueur. Dans tous les cas, il est là pour accompagner ses clients et pour répondre à leurs besoins.

Un atout pour votre commerce

L’intervention d’un architecte d’intérieur pour les commerces est aujourd’hui incontournable pour attirer plus de clients et booster les ventes. Qu’il s’agisse d’une boutique de vêtements prêt-à-porter, d’un salon de coiffure, d’un café-restaurant ou d’une boulangerie, la réalisation des travaux de conception et d’aménagement des lieux doit être effectué par un véritable expert. Chaque mètre carré doit être optimisé et chaque élément doit avoir une place spécifique. Utilisant les techniques marketing et merchandising, l’architecte saura mettre en valeur l’espace commercial. Il présentera les produits dans des vitrines personnalisées, il soignera la décoration de la devanture du magasin pour donner envie aux passants d’entrer dans la boutique et il fera en sorte que les clients deviennent rapidement des consommateurs à travers une décoration chic, stylée et originale. Plusieurs éléments peuvent être utilisés par l’architecte pour réaliser le projet. Outre les vitrines, un large choix de présentoirs et comptoirs peut être installé. Côté mobilier, l’architecte d’intérieur choisira des meubles correspondant au style déco voulu par le client. Il misera sur des accessoires pour mettre en évidence les produits à vendre.

Plus qu’un décorateur, l’architecte d’intérieur est un professionnel polyvalent et créatif qui saura mettre votre bien en valeur, tout en respectant votre style et les contraintes budgétaires.

Post author

Laisser une réponse